Ce superbe camping est situé à seulement 10 minutes du centre-ville de Rimouski

Découvrez le Camping Rimouski, à seulement 10 minutes du centre-ville de Rimouski. Parfait pour y camper lors de vos vacances en famille ou de votre road trip en amoureux, cette destination du Québec près de l’eau et à proximité de la nature est des plus chaleureuses.

C’est parfois difficile de trouver un camping près de la ville, lorsqu’on veut par exemple seulement y passer une nuit ou découvrir l’endroit pendant notre trajet de vacances d’été.

C’est le cas avec ce camping juste avant d’arriver à Rimouski! Environ une dizaine de minutes avant la ville, lorsqu’on roule sur la route 132, on peut apercevoir à notre droite le Camping Rimouski. 

annonce du Camping Rimouski

Le Camping Rimouski est situé près de la route 132 à une dizaine de minutes du centre-ville de Rimouski

Un spot pour camper durant vos vacances à proximité du centre-ville de Rimouski

C’est un superbe emplacement pour camper peu importe le type de voyageur que l’on est: il s’agit d’un camping avec 120 emplacements, avec ou sans service. 

D’ailleurs, pour les terrains dédiés aux tentes, il y en a avec des plateformes surélevées, ce qui est parfait pour les jours de pluie pour ne pas se ramasser avec plein d’eau au sol. 

un terrain de camping pour tente

Un petit aperçu d'un terrain de camping incluant une plateforme surélevée, parfait pour accueillir une tente

Pour ce qui est des terrains pour roulottes et motorisés, il y en a qui possèdent jusqu’à 60 pieds de long! Aucun problème pour ceux qui arrivent bien chargés, avec une remorque par exemple.

terrains de camping pour roulottes et VR

Une vue d'en haut du Camping Rimouski avec les terrains pour les roulottes et VR

À 10 minutes seulement du centre-ville de Rimouski, le camping est également à proximité d’une piste cyclable qui longe le fleuve, pour marcher, faire du vélo ou autre. Le bord du fleuve est indescriptible à Rimouski, et que dire des magnifiques couchés de soleil auxquels on a droit!

De plus, on a constaté que le centre-ville s’est vraiment bonifié avec les années: rues piétonnières l’été, arrangements accueillants, c’est génial de s’y promener et de découvrir les commerces locaux. 

Pour les tout-petits, le camping donne accès à une petite fermette avec des animaux comme des lapins, des mini poneys, des chèvres, etc. Tout près, il y a également des sentiers aménagés spécialement pour s’y promener avec notre chien si on le désire!

fermette du camping

Une petite fermettes est accessible sur le camping, avec des animaux et des installations pour les enfants

Parlons du bois maintenant! Clairement un point fort à noter pour ce camping. Quand on va à l’accueil pour en acheter, ils nous donnent une bonne quantité dans un petit bac de plastique (parfait pour ne pas cochonner notre auto!), avec du bois d’allumage sur le dessus emballé gentillement avec du papier journal et un élastique.

Bref, on a vraiment tout le nécessaire pour partir un feu!

Bonne visite au Camping Rimouski!

Plus d’informations sur le Camping Rimouski

Ordi & périphériques

Protégez vos données et votre connexion internet sur autant d’appareils que vous voulez avec ce VPN

Ordi & périphériques

Achat d’ordinateur portable: pourquoi la mention Evo d’Intel garantit un meilleur choix