Ce petit arrêt pour relaxer et décrocher s’impose pendant vos vacances en Gaspésie

La Baie-des-Chaleurs en Gaspésie, plus spécifiquement la ville de New Richmond, c’est un arrêt incontournable durant les vacances pour s’arrêter et profiter de la mer. Profitez-en pour séjourner tranquillement au Camping de la Pointe-Taylor et y faire des activités sur l’eau au parc du même nom.

Sur la route vers la Gaspésie, lorsqu’on arrive finalement à Carleton-sur-Mer, on aperçoit la Baie-des-Chaleurs et les paysages sont tout simplement magnifiques!

On y retrouve des petits restos, des microbrasseries et ça donne définitivement envie d’arrêter pour déguster une bonne bière fraîche, pour découvrir des mets locaux et admirer la vue sur la mer. 

Un endroit méconnu où l’on oublie parfois d’arrêter: New Richmond! Je vous le garantis, ça en vaut la peine et c’est idéal pour se reposer un peu après plusieurs heures de route. 

Un camping tranquille sur le bord de la mer pour tous types de campeurs

D’abord, on s'est arrêté au camping municipal de New Richmond. Pour les amateurs de camping, le Camping de la Pointe-Taylor est un lieu super paisible, situé tout juste au bord de la mer. La proximité à l’eau est définitivement la force du site puisqu’on peut s’y installer toute la journée avec notre chaise et un livre, se baigner, prendre des photos, marcher et plus encore!

au bord de la mer

On peut voir que le camping est à proximité de la mer à New Richmond

Il y a plus de 100 installations avec ou sans service. Il y en a pour tous les types de vacanciers. Pour les motorisés comme nous, c’est très accessible alors qu’on peut facilement s’installer et l’électricité va jusqu’à 50 ampères. 

terrains de camping

Un aperçu du Camping de la Pointe-Taylor à New Richmond pour profiter de la mer durant vos vacances en Gaspésie

De l’autre côté de l’eau, on aperçoit une petite île. C’est super tentant de s’y rendre, mais attention, petit conseil! C’est assez vaseux, ce qui veut dire qu’on peut en avoir jusqu’à la mi-cuisse et ça devient très difficile de se déplacer, même avec des souliers d’eau. 

Je vous conseille donc de marcher plus loin, vers le parc municipal de New Richmond. Le Parc de la Pointe-Taylor est une autre découverte géniale qu’on a faite! 

Profitez de l’eau et de la location d’équipement nautique au Parc de la Pointe-Taylor

Au Parc de la Pointe-Taylor, l’aménagement est impeccable. Si on y va le samedi, il y a un beau petit marché public! Sinon, la place est surtout reconnue pour sa location d’équipements pour profiter de l’eau. 

D’ailleurs, c’est bien de savoir que l’eau est limpide, salée et que le fond de l’eau est composé de roches. Les souliers d’eau sont donc de mise!

On peut louer: canots, kayaks, paddle board et planches à pédales. Si l’on préfère, on peut simplement marcher, faire du vélo ou du patin à roues alignées. Il y a aussi des aires de jeux pour les enfants et des espaces à pique-nique.

Si l’envie vous prend d’aller jeter un coup d'œil à la petite île, petit conseil : avant de s’y rendre, on peut toujours regarder sur Google le niveau de la mer, parce que si la marée est haute, ça ne sera pas très agréable et il y aura peu de place où s’installer. 

la petite île à New Richmond

La petite île l'autre bord de l'eau, face au Camping de la Pointe-Taylor

Pour notre part, on a adoré notre expérience sur l’île, on se sentait seul au monde au beau milieu de la mer! En plus, l’eau est chaude, puisqu’il y en a très peu, c’est donc très agréable. 

New Richmond: un arrêt souvent oublié, mais qui en vaut la peine durant vos vacances en Gaspésie!

Plus d’informations sur le Parc de la Pointe-Taylor

Plus d’informations sur le Camping de la Pointe-Taylor

Ordi & périphériques

Protégez vos données et votre connexion internet sur autant d’appareils que vous voulez avec ce VPN

Ordi & périphériques

Achat d’ordinateur portable: pourquoi la mention Evo d’Intel garantit un meilleur choix