Meilleures pubs du Super Bowl LX: Pepsi
Avec cette pub, Pepsi ne s'est pas contenté de lancer un nouveau produit, ils ont carrément garroché une roche dans la vitrine de leur plus vieux voisin.
La pub met en scène l’icône intouchable de Coca-Cola: l'ours polaire. On le voit dans une cuisine moderne, un peu incognito, qui finit par prendre une gorgée de Pepsi Zero. Le punch, c'est de voir l'ours réaliser qu'il aime ça. Ça nous ramène directement à l'essence de la rivalité qui dure depuis plus de 100 ans.
C’est fascinant de voir comment ces deux-là se font la guerre. On parle d'un combat qui a commencé à la fin du 19e siècle:
Historiquement, Coca-Cola a toujours misé sur le côté classique, la famille et les traditions (comme l'ours polaire ou le Père Noël). Pepsi, de son côté, s'est toujours positionné comme la boisson de la nouvelle génération, plus éclatée et provocatrice.
Cette pub de 2026, c'est une version moderne du fameux défi des années 70 et 80 où on bandait les yeux des gens pour leur faire choisir leur boisson préférée. En utilisant l'ours de Coke, Pepsi nous dit: Même leur propre symbole préfère notre goût.
Pepsi ne se contente plus de dire qu'ils sont bons: ils utilisent les outils marketing de l'autre pour créer un malaise comique. à
C'est rare qu'on voie une marque de cette envergure-là être aussi baveuse envers son compétiteur principal lors d'un événement aussi regardé que le Super Bowl.
Ils ont même pris la peine de faire un pied de nez à une vidéo virale lors d'un concert de Coldplay qui a fait le tour du web dans la dernière année...
Ça prouve que même en 2026, la hache de guerre est loin d'être enterrée entre les deux géants d'Atlanta et de New York.