Avez-vous loué votre chalet pour la relâche?
S'il y a une émission qui a réussi à nous mettre un miroir devant la face avec une précision chirurgicale, c’est bien Les Bobos. On ne se tannerait jamais de voir Marc Labrèche et Anne Dorval incarner Étienne et Sandrine, ce couple du Plateau qui rend chaque petite chose de la vie... tellement compliquée!
Même si l'émission n'est malheureusement plus en ondes aujourd'hui, les sketchs n'ont pas vieilli d'une miette. Mais voici le segment qui nous fait tous rire (un peu jaune parfois): l’importance capitale de louer un chalet.
"On ne peut quand même pas rester en ville, Étienne!"
Dans ce sketch mémorable, on sent la panique monter. Pour un "bobo", passer un samedi de juillet à Montréal, c’est pratiquement un échec social.
On a tous un petit côté Étienne ou Sandrine. On veut la nature, le calme, le chant des huards... mais on veut aussi notre machine Nespresso et ne pas avoir de maringouins dans notre rosé!
Ça nous rappelle de ne pas trop nous prendre au sérieux. Si vous n'avez pas encore de chalet pour la relâche, ne paniquez pas!
Même si le duo a accroché ses foulards de soie, la bonne nouvelle, c'est que la série est encore accessible. On peut revoir les épisodes (et ce fameux sketch!) sur demande sur le site de Télé-Québec.