Microsoft met fin au support de sécurité de la version 1809 de Windows 10
Microsoft a annoncé qu’il mettait fin à son service de support pour les ordinateurs qui roulent avec la version 1809 de Windows 10. Les PC ayant cette version doivent passer à la version 1909 avant le 14 mai 2020.
Ah les fameuses mises à jour. On a une relation amour-haine avec celles-ci. D’un côté elles renforcent la sécurité de notre appareil et amènent un lot de nouvelles fonctions, de l’autre elles amènent parfois des bogues et soucis dont on se serait passé.
Les utilisateurs de Windows 10 ne sont pas étrangers à cette situation comme en témoignent deux mises à jour de février qui se sont avérées problématiques.
Les utilisateurs qui résistent aux mises à jour ne sont pas au bout de leur peine, puisque Microsoft a annoncé que les utilisateurs de la version 1809 de Windows devaient impérativement passer à la version 1909, faute de quoi ils n’auront plus de support.
Microsoft met fin au support pour la version 1089 de Windows 10.
Comment savoir quelle version de Windows 10 on a sur son PC
À l’image d’Apple qui sort chaque automne un nouveau système d’exploitation pour ses ordinateurs Mac, Microsoft lance également à l'automne une nouvelle version de Windows 10 sous forme de grosse mise à jour.
Lancée en octobre 2018, la version 1809 de Windows 10 avait généré son lot de problèmes à tel point que Microsoft l’avait retiré, avant de la relancer avec des correctifs.
Toujours est-il que près de 22% des ordinateurs roulant sur Windows 10 utiliseraient encore cette version plutôt que la 1903 lancée en mai 2019 ou encore la 1909 lancée elle en novembre 2019.
Ce temps semble révolu, puisque Microsoft a émis un avertissement comme quoi il mettait fin à son support le 14 mai 2020 pour la version 1809. C’est donc dire que l’on n’aura plus accès à de nouvelles mises à jour de sécurité pour cette version.
Pour savoir quelle version de Windows 10 notre ordinateur est muni, il faut:
- Cliquer sur le menu Démarrer
- Sélectionner: Paramètres
- Choisir l’option: Système
- Aller dans l’onglet: Informations système
- Défiler vers la rubrique: Spécifications de Windows
Voici comment vérifier la version de Windows 10 que l’on a sur son ordinateur.
Si vous avez la version 1809, il vous faudra installer la version 1909 de Windows 10 via les paramètres de mises à jour.
Il s’agit simplement de retourner dans les paramètres de Windows, puis sélectionner l’option: Mise à jour et sécurité.
Comment désinstaller une mise à jour sur Windows 10
Cette mise à jour de Windows 10 fait disparaître nos fichiers