Les nouvelles télés Sony visent la perfection avec Netflix
La nouvelle collection de téléviseurs Sony mise sur une chose : faire vivre des émotions et nous livrer l’intention du créateur.
Avec les télés de la Master Series, Sony veut nous présenter les images telles qu’elles sont vues par les créateurs de films dans leur salle de calibration.
Il faut se rappeler que Sony se targue d’être la seule compagnie présente dans tout l’écosystème. Ils fabriquent des caméras professionnelles de haut niveau, produisent les fameux moniteurs de références utilisés par les créateurs de films dans les salles de calibration et enfin ils produisent des films.
Leur désir? Tout faire pour que les images que nous voyons dans notre salon soient identiques à celle que l’équipe de production du film voit dans leur moniteur de référence à 30 000$.
Un pacte avec Netflix
Oui, il y a un nouveau processeur qui garantit une livraison de superbes images fluides. Il y a le Pixel Contrast Booster qui s’assure d’afficher avec exactitude toutes les nuances de couleurs et de contrastes On retrouve aussi une configuration wide angle qui permet d’avoir des images hallucinantes même quand on a le dernier siège sur le sofa en « L ». Et enfin, les haut-parleurs invisibles intégrés à même l’écran peuvent aussi servir de haut-parleur central en se jumelant à notre kit actuel (créant ainsi un son 3.2).
MAIS…
Il y a surtout cette entente avec Netflix. Une entente qui ouvre la porte à un nouveau monde en matière de calibration. On a beau avoir le meilleur téléviseur du monde, s’il est mal calibré… l’image ne sera jamais vraiment belle.
Et qui ici est capable de calibrer un téléviseur? Pas moi en tout cas!
Avec le nouveau Netflix Calibrated Mode, l’usager Netflix qui regarde la télé dans un téléviseur AF9 ou ZF9 de la Master Series de Sony pourra faire calibrer automatiquement sa télé afin que l’image soit la même que celle vue par les créateurs en salle de travail.
Pour nous en convaincre, le producteur de Lost In Space était au lancement. Il a parlé de cet effet wow qu’il a vécu et surtout des frustrations des créateurs quand leur film ou émission sont regardés dans des téléviseurs mal calibrées.
Imaginez un film d’action. Il fait noir comme chez le loup. Soudain arrive une bête… c’est LA surprise qui devrait vous faire sauter de votre siège et crier comme une fillette! Mais, la luminosité, le contraste et tout le reste sont mal ajustés. Vous verrez avant dans le gris (et non le noir) la bête arriver… Bref, vous ne vivrez pas la même émotion.
Faut le voir pour le croire
Difficile de décrire des images en mots. Ce qui me jette à terre c’est la qualité des images de ces nouveaux téléviseurs. La profondeur et les nuances. La clarté des images et surtout, les émotions que ces images me font vivre.
Plus les télévisions s’améliorent et plus, au lieu d’y voir une tonne de technologie, j’y vois (et ressens) des émotions.
Les télés OLED AF9 et LCD ZF9 de la Master Series de Sony seront en magasin à l’automne 2018.
En savoir plus sur le modèle AF9 de la Master Series de Sony
En savoir plus sur le modèle ZF9 de la Master Series de Sony
Acheter en ligne sur BestBuy.ca une télévision Master Series de Sony