Gagnez en force musculaire avec ces boules gyroscopiques
Les boules gyroscopiques sont un peu tombées dans l'oubli ces dernières années, mais un arrêt au kiosque Dynaflex au CES 2016 nous a fait redécouvrir ces petits accessoires d'entraînement.
Comme le témoigne la vidéo ci-haut, ces sphères peuvent procurer un entraînement assez exigeant et sont capables de créer une résistance allant de 15 livres à 220 livres!
On retrouve donc autant des modèles adaptés aux enfants, comme c'est le cas du Diamond Powerball, que des modèles, avec ou sans poignée, pour les grands sportifs.
Quelques minutes d'exercices à tenter de contrôler les mouvements de ces boules suffisent pour faire travailler les fléchisseurs, extenseurs, tendons et muscles des doigts, des bras et des épaules.
Après tout, la vitesse de rotation du rotor de la boule peut dans certains cas atteindre 16 000 tours par minute!
Mais c'est vous qui décidez de la résistance de la balle: plus vous bougez votre main et votre bras, plus l'exercice est difficile.
Cet entraînement qui n'implique aucun impact peut être effectué pour le plaisir, mais aussi pour augmenter son endurance, sa dextérité et sa force musculaire, améliorer sa circulation sanguine et même soulager la douleur ressentie au niveau du tunnel carpien.
Pour les néophytes, il est intéressant de savoir qu'un logiciel d'entraînement est inclus avec toutes les balles Dynaflex.
Si vous tenez une balle de ce type pour la toute première fois, vous connaîtrez donc les différents types de mouvements qu'il est possible d'effectuer.
Voilà des accessoires d'entraînement non conventionnels qui peuvent remplacer les poids libres et qui connaissent aussi du succès dans le domaine de la réadaptation physique!
NOM: Boules gyroscopiques de Dynaflex
PRIX: À partir de 20$ US