AJ, la perruche-vedette !
Toute l'histoire commence avec AXL, une perruche pyrrhopterus. Elle fait des trucs spéciaux comme rouler, faire la morte, etc.
Elle se fait inviter, en 1990, avec son maître Dave, par Johnny Carson au Tonight Show. Ils font le vol, arrivent à l'hôtel. Les gens de la production vont constater les trucs que l'oiseau sait faire. Tout est beau. L'oiseau est super bon. Ils sont conviés à faire partie de l'émission du lendemain soir.
Plus tard en soirée, la perruche meurt. Le jour J, les gens de la production rappellent pour s'assurer que tout est beau. On fait l'annonce. Un peu déboussolés, ils décident d'inviter Dave quand même... et publient un communiqué sur AP: la vedette du show de ce soir est décédée!
Finalement, Johnny Carson interviewe Dave et lui présente une boîte en bois avec, à l'intérieur, une perruche à collier. Johnny l'invite à entraîner la perruche et à revenir dans 6 mois. Le nom? A pour AXL et J pour Johnny...
Depuis ce temps, la perruche a fait le tour des shows américains, des revues, revues spécialisées et est retournée 3 autres fois au Tonight Show (dernière fois en 2005 avec Jay Leno).
AJ fait beaucoup de trucs comme jouer au bowling, au basketball, faire de la gymnastique, reconnaître les lettres de son nom, etc.