Regardez le contenu de votre téléphone ou tablette sur la télé 100% gratuitement et sans fil
Diffusez sans-fil et en direct le contenu de votre téléphone ou de votre tablette vers l’écran d’un ordinateur ou une télévision grâce au logiciel LetsView.
Nous délaissons de plus en plus les services télé de câblodistribution parce, disons-le, ça coûte cher.
On se tourne alors vers les plateformes de diffusion en ligne. Que ce soit Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Tou.tv Extra, Crave, etc., les offres dans la diffusion en ligne se multiplient à vitesse grand V.
Seulement, pour ceux qui n’ont toujours pas un téléviseur intelligent, l’idée de débourser un gros montant pour acheter un nouveau téléviseur afin d'écouter Netflix ou Tou.TV sur leur télévision par exemple n’est peut-être pas très alléchante.
Il existe une façon très simple qui nous permet de diffuser exactement ce qui se passe de notre plus petit appareil vers un gros format.
LetsView permet le mode miroir, qui veut simplement dire d’envoyer en temps réel ce que nous voyons sur notre téléphone ou tablette vers un écran plus gros, comme une télévision ou un ordinateur par exemple.
Et c’est gratuit!
LetsView s’installe sur la majorité de nos appareils
Une des grandes forces de l’application LetsView est sa disponibilité pour une panoplie d’appareils.
Que ça soit pour un ordinateur Windows, un Mac, Linux, les appareils mobiles utilisant iOS ou Android, voire même un Chromebook, allant même jusqu’à un Firestick, Google TV ou AppleTV, LetsView fonctionnera.
LetsView est disponible pour une panoplie d'appareil tel que Windows, iOS, Android, Linux et même les ordinateurs Apple.
Nous devons d’abord télécharger depuis le site web de LetsView la version correspondante avec notre appareil.
Une fois les logiciels installés sur nos appareils respectifs, il ne reste plus qu’à démarrer l’application sur chacun des appareils.
Et si nous possédons déjà une télévision intelligente, LetsView peut parfois se retrouver dans le magasin des applications du téléviseur. S'elle n'est pas disponible, on peut utilise la fonction CAST de notre téléviseur. LetsView est compatible avec ce mode.
Après une synchronisation de quelques secondes, les appareils se reconnaitront automatiquement entre eux et nous pourrons démarrer le partage de l’écran de notre mobile vers l’écran de notre choix.
Nous pouvons à présent regarder un film ou une série sur un autre écran. Il est également possible d'utiliser LetsView pour regarder nos courriels, naviguer sur le web mais aussi faire de la vidéoconférence sur grand écran!
Et l’inverse est également vrai.
Nous pouvons transmettre l’image de notre écran d’ordinateur vers notre téléphone mobile, tablette ou notre télévision et ce peu importe la compagnie et le modèle.
Il faut savoir une chose. Nous devons nous trouver sous le même réseau. Par exemple il est impossible de diffuser le contenu de notre tablette à la maison vers la télévision qui est chez un ami.
LetsView n’est pas fait pour jouer à des jeux
Un des petits points négatifs de LetsView est l’introduction d’une latence. Grosso Modo cela veut dire qu’il y aura un petit délai entre ce qui est affiché sur l’appareil principal et le résultat sur l’autre l’appareil.
Pour regarder une vidéo, cela ne dérange pas trop. Une fois que le vidéo est lancé, la latence n’est pas présente quand on visionne le film sur grand écran.
En revanche pour ce qui est des jeux, ce n’est malheureusement pas fait pour cela. Il faut s’attendre à au moins 1/2 seconde de délai entre notre action et le résultat, tout dépend de la qualité de notre réseau.
Pour visionner des photos, des films ou naviguer sur internet sur une télévision ou l’écran d’un ordinateur, c’est vraiment une application parfaite.
C’est une belle solution gratuite, aucun fil à brancher, et c’est en français!
Pour en savoir plus et télécharger le logiciel LetsView
Pour en savoir plus sur le fonctionnement de LetsView visiter leur section Tutoriel
Chromecast, le dispositif de diffusion sans fil à petit prix de google
Comment regarder la télé gratuitement ou sans abonnement au câble