5 sites québécois pour acheter un téléphone usagé
Acheter un téléphone usagé est une excellente idée pour diminuer notre empreinte écologique tout en gardant plus d'argent dans nos poches.
Il faut toutefois être vigilant dans notre façon de faire pour ne pas se retrouver avec un téléphone volé ou endommagé.
En connaissant certains trucs, il est possible de faire une bonne affaire en passant par l'ami d'un ami ou un site de petites annonces, mais si on ne veut pas se casser la tête et être certain d'acheter à petit prix un téléphone d'occasion fonctionnel, on gagne à se tourner vers des sites locaux spécialisés dans la vente d'appareils usagés.
En voici justement 5 qui vous offrent des produits inspectés par des techniciens et une garantie de satisfaction d'au moins 30 jours.
Apple, Samsung, LG, Sony, Motorola, HTC, Nokia, BlackBerry: vous y trouverez toutes les marques.
Recycell
Recycell achète en grande quantité des cellulaires usagés ayant appartenu à des employés de plusieurs grosses entreprises.
Les appareils sont inspectés, remis à neuf, puis notés sur une échelle de 1 à 10, avant d'être vendus.
Il s'agit d'une entreprise de Québec, mais il n'est pas possible de s'y rendre en personne : on doit plutôt visiter leur boutique en ligne qui offre gratuitement la livraison partout au Canada.
SecondCell
SecondCell est un spécialiste de la vente de téléphones usagés et offre également la livraison gratuite partout au pays.
Si vous êtes dans le Haut-Richelieu, en Montérégie, vous pouvez toutefois passer à leur boutique située à Saint-Jean-sur-Richelieu.
Go-Recell
Ce qui est intéressant avec Go-Recell, c'est que la compagnie vous offre de l'argent en échange de votre vieux téléphone.
Si vous êtes curieux de savoir combien vous pourriez recevoir, faites le test et sélectionnez votre appareil ainsi que son état général; vous verrez instantanément le prix que vous pourriez avoir.
On y trouve également une boutique en ligne d'appareils usagés ainsi qu'une boutique ayant pignon sur rue à Montréal dans l'arrondissement Saint-Laurent.
Lire notre chronique complète sur Gorecell.ca
Oups.ca
Oups.ca possède une boutique en ligne ainsi que deux succursales (à Québec et Laval) et plusieurs points de chute pour leur service de réparation de cellulaires.
On s'intéresse ici à leur boutique en ligne où on peut acheter des téléphones de seconde main auxquels est attribuée la mention «boîte ouverte», «remis à neuf» ou «d'occasion» selon leur état.
Vous pouvez également leur apporter votre vieux téléphone afin de faire un double geste écologique.
SOS Phone
Avec sa boutique et ses 4 succursales dans la région de Québec (Limoilou, Lévis, Sainte-Foy et Saint-Roch), SOS Phone se spécialise dans la réparation d'appareils, mais aussi dans la vente de téléphones usagés.
On peut aussi leur vendre notre ancien appareil et vérifier sa valeur en se rendant sur leur site.
La trousse complète pour optimiser son téléphone intelligent
Comparez les meilleurs forfaits cellulaires et économisez avec cet outil