La fin des nouveaux noms de domaine .qc.ca!

Il y a quelques années, l'ACEI (Autorité canadienne pour les enregistrements Internet) signait la fin de l'attribution de noms de domaine .qc.ca.

Depuis ce temps, il n'est plus possible d'acheter ce type de nom de domaine.

Si vous opérez présentement avec un nom de domaine .qc.ca, sachez que vous pouvez continuer de le faire sans problème. Il vous est même possible de passer d'un hébergeur à un autre tout en ayant uniquement votre extension .qc.ca.

Il s'agit par contre d'une autre histoire si vous désirez transférer la gestion de votre nom de domaine chez un autre registraire. À ce moment-là, vous devrez, dans la majorité des cas, vous procurer un nom de domaine .ca.

 

Ajouter un .ca à son nom de domaine

Si vous avez un nom de domaine .qc.ca et que vous désirez avoir également l'extension .ca pour le même nom de domaine, vous devez faire la demande auprès de votre registraire actuel.

Trouver votre registraire

C'est lui qui s'occupera manuellement de faire l'enregistrement du .ca en prenant soin de le faire sous le même titulaire que votre nom de domaine .qc.ca.

Pourquoi enregistrer un nom de domaine .ca? On peut le faire pour plusieurs raisons, notamment pour démontrer son identité canadienne, mais c'est une procédure courante auprès de ceux qui veulent changer de registraire et qui n'ont qu'un nom de domaine .qc.ca.

En passant, une fois que vous aurez un nom de domaine .ca, vous aurez le choix de garder actif ou non votre .qc.ca.

Il faut par contre savoir que votresite.ca ne peut pas devenir le registraire de votre nom de domaine .qc.ca. Ainsi, si vous transférez votre nom de domaine .ca chez votresite.ca, vous devrez conserver votre .qc.ca chez votre ancien registraire.

N'hésitez pas à communiquer avec notre service client pour obtenir plus de détails sur la marche à suivre!

Service client votresite.ca