Choisir et réserver un nouveau nom de domaine

*Avant de choisir et réserver votre nom de domaine, nous vous conseillons de lire ces 2 chroniques avec des conseils judicieux sur le choix d'un bon nom de domaine:

Nom de domaine: l'ABC
Les aspects légaux liés au nom de domaine

Vérifier la disponibilité d'un nom de domaine

Pour vérifier la disponibilité d'un nom de domaine ou le réserver, allez à la page suivante :

Réservation de nom de domaine

Au bas de la page, vous verrez 3 choix. Sélectionnez celui qui s'applique à votre situation.

Option 1:

Pour vérifier la disponibilité d'un nom de domaine sans vous abonner à votresite.ca, optez pour la première option Vérifiez la disponibilité d'un nom de domaine UNIQUEMENT et ce, que vous soyez déjà abonné à votresite.ca ou non.

Entrez le (les) nom(s) de domaine que vous désirez. Après une courte recherche, le système indiquera lesquels sont disponibles en vous donnant également leurs coûts.

Option 2:

Vous désirez vérifier ET réserver un nom de domaine? Cliquez sur le bouton Vérifiez et réservez un nom de domaine SANS vous abonner à votresite.ca. Suivez les mêmes étapes que pour l'option 1, mais cochez la case Enregistrer maintenant vis-à-vis le ou les noms de domaine que vous désirez réserver, puis appuyez sur Suivant.

Le sommaire de votre commande apparaîtra. Assurez-vous qu'il n'y ait pas d'erreur, puis cliquez sur le bouton Suivant.Si vous avez déjà un compte, cliquez sur le lien Identifiez-vous ici pour indiquer les infos de votre compte votresite.ca. Si vous n'avez pas de compte, remplissez le formulaire pour réserver le nom de domaine et cliquez sur Suivant.

On vous demandera de confirmer votre demande. Vérifiez une dernière fois vos informations, archivez-les et imprimez-les au besoin avant de passer au paiement. N'oubliez pas de lire et d'accepter les Modalités et conditions d'utilisation!

Option 3:

Vous désirez vérifier et réserver un nom de domaine et, du même coup, vous abonner à votresite.ca? Cliquez sur le bouton Vérifiez et réservez un nom de domaine ET abonnez-vous à votresite.ca.

Commencez par sélectionner la durée de votre abonnement, cliquez sur Commander, puis suivez les étapes de l'option 1 et 2.

 

Les coûts

Le prix d'un nom de domaine est généralement de 22.00$ plus taxes par année pour un .ca et de 19.00$ plus taxes par année pour un .com.

Vous pouvez aussi choisir parmi les autres extensions disponibles comme .biz, .net, .org, .info...

Ce prix comprend uniquement le nom de domaine. L'hébergement de votre site Web implique d'autres frais, que votre hébergeur soit votresite.ca ou un autre.

Si vous avez déjà un site Web ou un nom de domaine chez un autre hébergeur, voici la marche à suivre pour transférer sa gestion chez votresite.ca:

Transférer votre nom de domaine chez votresite.ca