Apple lance une drôle de pub pour vanter la robustesse des écrans des iPhone 12

Contrairement aux modèles d’iPhone précédents, tous les appareils de la version 12 sont dotés d'écrans avec un verre Ceramic Shield. Selon la compagnie, ceux-ci fournissent une protection contre les chutes jusqu’à quatre fois meilleures que pour les téléphones plus vieux.

Fier de leur coup, Apple a décidé de vanter leur exploit dans une courte publicité de 30 secondes appelée Fumble. Au football américain, on utilise cette expression pour parler de la perte du ballon par un joueur.

Justement, dans l’annonce, une détentrice d’iPhone l’échappe maladroitement jusqu’à ce qu’il tombe au sol. Évidemment, il s’en sort sans une égratignure.

Heureusement pour la propriétaire, son téléphone atterrit comme par magie dans un carré de terre. Bien entendu, on se doute que l’écran ne s’en serait probablement pas sorti indemne s’il avait touché le trottoir.

Ça, c’est sans parler de la plus grande ironie, soit le fait que le cellulaire soit tombé du côté de l’écran, alors que les iPhone sont reconnus pour avoir une coque arrière très fragile qui elle, se brise vraiment plus facilement.