Vos enfants peuvent apprendre à coder avec ce jeu pour iPad

Il n'y a pas d'âge pour s'initier à la programmation. Avec le jeu Osmo Coding, les enfants entre 5 à 12 ans peuvent s'amuser à le faire non pas en inscrivant une série de codes dans un programme, mais plutôt en alignant différentes pièces les unes à la suite des autres.

Pour ceux qui ne connaissent pas le concept d'Osmo, il s'agit d'un jeu pour iPad nécessitant la manipulation de vrais objets; c'est la rencontre du réel et du virtuel!

Pour que ça fonctionne, il suffit d'installer un réflecteur devant la caméra de sa tablette Apple afin que celui-ci détecte les objets qu'on lui présente.

Dans Osmo Coding, les jeunes utilisateurs doivent utiliser les blocs qu'ils ont en leur possession pour contrôler Awbie, le drôle de personnage de l'application compatible.

Si Awbie doit faire 2 pas vers la droite, un bond, puis trois pas vers le bas pour atteindre une fraise, l'enfant doit disposer les pièces représentant l'action de marcher et de sauter dans le bon ordre en prenant soin de diriger les flèches vers la bonne direction et de joindre le chiffre jaune correspond au nombre de pas ou de sauts.

On retrouve aussi des pièces pour répéter une séquence d'action, utiliser les mains du personnage pour attraper quelque chose, etc.

Osmo Coding

Au lieu d'utiliser une télécommande ou d'appuyer sur des boutons virtuels pour réussir les 16 tableaux du jeu, l'enfant doit créer des séquences avec des objets réels, ce qui le pousse à développer son esprit logique et lui faire comprendre les bases de la programmation.

Osmo Coding

Le jeu Osmo Coding est offert au coût de 70$, mais il faut aussi avoir l'ensemble de départ (100$) qui comprend le support et le réflecteur pour iPad pour s'en servir. 

Un jeu différent, rafraîchissant et intelligent!


NOM: Osmo Coding
COMPATIBILITÉ: iOS 7.0 ou + récent
PRIX: 70$ (Osmo Coding) + 100$ (ensemble de départ)

Plus d'infos et acheter en ligne le jeu Osmo Coding

Lire la chronique sur les autres jeux Osmo