Pourquoi on ne peut pas participer à des concours étrangers?

Vous êtes Québécois et vous constatez que vous ne pouvez pas participer à un concours d'une grande entreprise.

Sur le Web, vous naviguez et arrivez sur une belle promotion. Un beau concours avec un prix de rêve. Un concours ouvert à tout le monde sur la planète, car il est offert par une multinationale comme Coca-Cola, Apple, Nike et cie.

Vous lisez les règlements et voyez que les habitants de tous les pays du monde peuvent participer sauf vous. Sauf vous Québécois!

Racisme? Manque de respect?

Non!!!

La loi

La loi sur les loteries, les concours publicitaires et les appareils d'amusement québécoise régie par la Régie des alcools, des courses et des jeux du Québec oblige les organisations qui font des concours auprès des Québécois de demander un permis.

Pour cela, l'entreprise doit remplir un formulaire et payer un permis de concours.

Si le concours est mondial, le coût est de 0,5% de la valeur du prix. Si le concours est canadien, les frais sont de 3% et si le concours est réservé aux Québécois, la valeur du permis est de 10% de la valeur du prix offert.

Comme la plupart des entreprises trouvent trop lourd de remplir la paperasse pour se conformer aux lois d'un tout petit marché, elles trouvent plus simple d'exclure les Québécois.

Voilà pourquoi on ne peut pas participer à des concours étrangers sur Internet.
[FACEBOOK]

Lire la loi québécoise sur les concours

Économies et rabais

Les meilleurs rabais et aubaines technos du Black Friday Vendredi Fou

Conseils d'achat

Retrouvez toutes nos suggestions, idées cadeaux et concours de Noël