Popcorn avec cellulaire démystifié

Comment faire du pop corn avec un cellulaire? C’est seulement dans les films que ça arrive! Voici le slogan de la compagnie Cardo Systems, une compagnie spécialisée dans la technologie Bluetooth qui vend des oreillettes.

Récapitulons l’histoire un peu… Le 23 mai et la semaine suivante, quelques clips mettant en vedette 4 personnes et 4 cellulaires envahissent le Web. Dans les jours qui suivent, le «viral» décolle!

On fait même une tentative à Salut, bonjour! On sait maintenant qui se cachait derrière ces clips de cellulaires popcorn qui ont été visionnés plus de 7,4 millions de fois. C’est une pub de la compagnie Cardo, un fabriquant américain d’écouteurs Bluetooth qui vend partout en Amérique du Nord et du Sud, en Europe, en Asie, en Afrique et en Australie.

Cette compagnie a fait produire les clips par une agence publicitaire française. Ils ont fait «peur au monde» pour mousser le fait que les écouteurs Bluetooth (les leurs) émettent 99% moins d’énergie qu’un téléphone cellulaire.

Ce n’est pas nouveau de faire des campagnes de pubs en lançant un message non signé! Cependant, l’utilisation du Web viral est nouveau... Un coup de maître!

Les analystes se posent LA question: Combien de temps peut-on berner les gens sans dire le vrai message? Est-ce que 2 semaines et demie c’est top long?

Les experts affirment que si on étire trop un «mensonge publicitaire», ça peut se retourner contre la marque. Les gens ne trouvent pas drôle d’avoir eu peur trop longtemps…

Visiter le site de la compagnie Cardo Systems 

Économisez

Les rabais de François: promotions et offres technos de la semaine

Économisez

Rabais et promotions: meilleures offres de la semaine pour économiser sur les forfaits mobiles et cellulaires