Comment vérifier si un produit fait l’objet d’un avis de rappel ou de sécurité sur le web

Trouvez rapidement si un produit fait l’objet d’un avis de rappel ou de sécurité grâce à ce site web du Gouvernement du Canada, et ce tout à fait gratuitement.

Quand nous achetons un produit, que ce soit une tondeuse, une chaise de patio ou même une crème solaire, nous voulons être bien certains qu’il sera sécuritaire de l’utiliser et que nous n’aurons aucun problème avec celui-ci.

Mais il arrive parfois qu’il puisse y avoir un défaut de fabrication ou de conception. Ce sont malheureusement des choses qui arrivent.

Alors comment savoir si notre produit en question fait l’objet d’un rappel de la part du fabricant à cause de problèmes majeurs?

Grâce à ce service sur le site du Gouvernement du Canada, nous pouvons effectuer des recherches et voir si un avis de rappel ou de sécurité a été émis pour notre produit.

Trouvez un produit qui fait l’objet d’un avis de rappel ou de sécurité

Dès notre arrivée sur le site, on nous informe à l’instant des derniers avis de sécurité et de rappels récemment mis en ligne.

Nous pouvons également lancer notre propre recherche pour savoir si le produit que nous possédons ou que nous désirons acheter fait déjà l’objet d’un avis.

Nous pouvons y inscrire le type d’objet, le nom du produit, le numéro de modèle ou de série et même les chiffres d’un code-barre.

Avis Rappel Sécurité Gouvernement du Canada

Le Gouvernement du Canada met à notre disposition un site web pour consulter les produits qui peuvent avoir un avis de rappel ou de sécurité.

Si le produit en question fait l’objet d’un rappel, le site nous informera de la raison du rappel et pourquoi il a été émis. Si une photo de l’article est disponible, elle sera affichée pour avoir un meilleur visuel si c’est bien le produit en question.

Avec l’avis, nous aurons également beaucoup information supplémentaire. Comme par exemple, le numéro du modèle du produit visé, le numéro de série correspondant ainsi que les problèmes rencontrés.

On nous indiquera ce que nous devons faire avec le produit défectueux et la marche à suivre pour contacter le fabricant en question.

Signalez un produit défectueux pour un éventuel avis de rappel

Avec des milliers et des milliers de produits sur la planète, il est impossible que ce service puisse savoir si un produit pose un problème.

C’est alors que nous, comme citoyen, nous pouvons contribuer à la découverte de ceux-ci.

Une section du site du Gouvernement du Canada nous permet justement de signaler si un accident ou un incident est survenu avec un produit.

Cela peut être sur la salubrité et l’étiquetage des aliments, sur des effets secondaires concernant des médicaments, allant même aux pesticides, les sièges d’auto pour enfants ou un appareil électrique qui prend feu.

On nous posera alors beaucoup de questions en rapport à l’accident ou l’incident pour collecter le maximum d’information et faire un meilleur suivit.

Ce service du Gouvernement du Canada se met à jour quotidiennement. Il est bon de le garder dans nos favoris et d’aller le visiter de temps en temps, question d’être informé lorsqu’un produit sera défectueux.

Pour en savoir et consulter la liste des avis de rappel et de sécurité

Promos et rabais

Les rabais de François: promotions et offres technos de la semaine

Logiciels de sécurité

Nos suggestions des meilleurs antivirus et suites de protection pour ordinateur

Logiciels

Quel VPN choisir? Nos avis et comparatifs des meilleurs VPN

Promos et rabais

Rabais et promotions: meilleures offres de la semaine pour économiser sur les forfaits mobiles et cellulaires