Comment envoyer un fichier trop lourd pour le courriel?

Vous envoyez un courriel avec une pièce attaché et ça vous revient avec le message que le message était trop lourd pour être reçu par la personne.

Que faire?

Plusieurs options s'offrent à vous. Service de livraison et d'hébergement de fichiers lourds gratuits sur le web, compression, etc.

Petite tournée du coffre d'outils pour vous aider à envoyer à vos contacts des fichiers de plus de 5 ou 10 Mo allant jusqu'à 2 Go!!!

Livraison de fichier lourd par Internet

Yousendit permet d'envoyer sur le web un fichier allant jusqu'à 100 Mo gratuitement. Ils sont conservés durant 7 jours sur le serveur. La personne à qui vous envoyez le fichier recevra un courriel avec un hyperlien pour le télécharger. Si vous voulez envoyer un fichier allant jusqu'à 2 Go, vous pouvez le faire moyennant 9$. Un accusé de réception vous coûte 4$ et une protection par mot de passe aussi 4$.

On peut s'abonner à partir de 10$ par mois afin de pouvoir envoyer des fichiers pesant jusqu'à 2 Go chacun.

On propose aussi des forfaits entreprises.

Le site web canadien Webcargo offre le même genre de produit. Envoyez gratuitement des fichiers allant jusqu'à 100 Mo et ils seront conservés pendant 7 jours. Un maximum de 5 fichiers par mois par personne. Les envoies supplémentaires sont possible moyennant un frais de 5$ pièce.

Un abonnement de 25$ mensuel permet d'envoyer autant de fichiers, allant jusqu'à 2 Go pièce, que vous désirez. Les fichiers sont alors conservés en ligne pendant 14 jours.

Visiter Yousendit
Visiter WebCargo

Compresser un fichier

La vedette des logiciels de compression est sans contredit WinRar. Vous pouvez l'essayer gratuitement. Il permet de compresser et ouvrir presque tous les fichiers compresser dans toutes les extensions imaginables allant de .zip, .rar et les autres.

Un must dans tout ordinateur qui envoie et reçoit pas mal de contenu.

Télécharger WinRar

Compresser ses photos

Il existe mille logiciel pour compresser et modifier une photo. Un des leaders est sans contredit le classique ACDSee! On réduit la taille, compresse pour le Web, renomme les fichiers en un clinc-d'œil.

Ça fait des années que je l'utilise et je ne pourrais m'en passer. Chaque fois que je change d'ordi, il est au haut de la liste des logiciels que je réinstalle rapidement.

Info et téléchargement de ACDSee

Économisez

Les rabais de François: promotions et offres technos de la semaine

Économisez

Rabais et promotions: meilleures offres de la semaine pour économiser sur les forfaits mobiles et cellulaires