Microsoft et Google offrent un accès gratuit à leurs outils collaboratifs

Pour aider les pays où le Coronavirus fait de plus en plus de victimes, Microsoft et Google rendent disponibles certaines options premium de leurs outils de travail collaboratifs respectifs.

Plusieurs grands joueurs du milieu de la technologie, notamment comme Facebook et Google, essaient de stopper la désinformation au sujet du Coronavirus qui se trouve sur le web.

C’est un bon pas vers l’avant, mais les gens qui habitent dans une ville ou un pays où les cas sont plus nombreux préfèreraient plutôt des moyens pour éviter la propagation du virus au sens propre.

Microsoft et Google se sont donc décidés à offrir une solution similaire, celle de donner un accès gratuit à certaines fonctionnalités premium de leurs outils collaboratifs respectifs.

google hangouts meet gratuit coronavirus

Google et Microsoft offre gratuitement leur outil de travail collaboratif pour éviter les déplacements.

Même les multinationales s’y mettent

Les employés et les étudiants peuvent alors travailler ensemble à partir de la maison, ce qui leur évite de devoir sortir à l’extérieur et se rencontrer.

Google offre gratuitement son outil Hangout Meets jusqu’en juillet, alors que Microsoft propose un accès gratuit de six mois à la version payante de Teams.

Ces offres étaient d’abord seulement proposées dans les pays où des mesures de confinement avaient été imposées pour prévenir le COVID-19, mais elles sont maintenant accessibles partout dans le monde.

Dans beaucoup d’endroits, les employeurs invitent leurs employés à limiter leurs déplacements en leur proposant notamment de travailler à partir de la maison.

Ainsi, Google et Microsoft espèrent que leur initiative pourra aider ceux qui sont dans le domaine de l’éducation, autant pour les enseignants que pour les élèves.

Facebook veut garder les gens correctement informés sur le Coronavirus

Ce n'est plus possible de rechercher Coronavirus sur le Google Play Store

Logiciels de sécurité

Ce VPN protège la connexion internet de nos appareils à plus petit prix

Maison

Cette lampe de chevet intelligente et amusante émerveillera petits et grands!

Économisez

Les rabais de François: promotions et offres technos de la semaine

Économisez

Rabais et promotions: meilleures offres de la semaine pour économiser sur les forfaits mobiles et cellulaires