Kijiji interdit la vente d'objets liés à la pandémie de la COVID-19

Avec la folie du coronavirus , les gens se sont précipités pour dévaliser les épiceries et les pharmacies de papier de toilette, de désinfectant et de masques pour le visage.
Résultat : tous ces articles se retrouvent à des prix exorbitants sur les sites de petites annonces comme Facebook Market et Kijiji.
Évidemment, ces hausses sont injustifiées et injustes, ce qui cause ces communautés à réagir et à tenter de faire un ménage de leur plateforme, mais pour ça, ils ont besoin de l’aide des utilisateurs.
Les prix de plusieurs articles ont explosé sur Kijiji. Crédit : Petit Gamin.
Kijiji réagit et demande notre aide
On peut remarquer que le populaire site de petites annonces en ligne Kijiji a été mis au courant de ce qui se passe sur sa plateforme et a publié ce message dans sa rubrique de sécurité :
Nous avons suivi et observé la réaction de la communauté face à l'épidémie de la COVID-19 au Canada. À la suite des commentaires reçus des utilisateurs et afin d’empêcher les hausses non-justifiées des prix pour certains items, qui vont à l'encontre de l'esprit communautaire de Kijiji, nous interdirons temporairement les affichages de masques de soins de santé, y compris les masques N95 / N100 et chirurgicaux, les désinfectants / gel pour les mains, les lingettes désinfectantes et le papier hygiénique.
Nous continuerons de surveiller l'évolution de la situation et de supprimer rapidement toute annonce faisant mention de la COVID-19, du coronavirus, ou 2019nCoV (à l'exception des livres) dans le titre ou la description.
Nous encourageons les utilisateurs à continuer de signaler toute annonce qu'ils jugent erronée, trompeuse ou mensongère à notre équipe du Centre d’aide.
Pour éviter que de telles annonces soient la norme, le site web encourage la population à signaler ce type d’annonce à l’équipe pour qu’elles soient retirées le plus rapidement possible.
COVID-19 : Où trouver du papier de toilette sur le web
Fini les limites de données internet chez Vidéotron durant la COVID-19