J’adore mon resto: une nouvelle initiative pour supporter les restaurateurs locaux

J’adore mon resto, c’est une nouvelle initiative du festival Montréal en lumière en collaboration avec la SAQ visant tous les citoyens à rester solidaires avec les restaurateurs locaux pendant la pandémie et à les encourager le plus possible selon les moyens de chacun.

Si la covid-19 est difficile sur plusieurs secteurs d’emploi, les restaurants ont particulièrement été touchés par les mesures gouvernementales pour éviter la propagation de la covdi19.   

Résultat, plusieurs mois plus tard, ceux qui ont réussi à survire jusqu’ici le font de peine et de misère. C’est la raison pour laquelle Montréal en lumière nous propose des actions concrètes, mais simple à poser pour venir en aide à cette industrie que l’on aime tous.

Des idées concrètes à faire dans son quotidien

Le principe de la campagne J’adore mon resto est fort simple. Sur la page web conçue à cet effet, on se fait proposer des gestes simples, mais qui permettent concrètement d’encourager ses chefs, bistrots de quartier et restaurants locaux préférés.

Par exemple, au moment d’écrire ces lignes, l’action du jour est de laisser un pourboire à la hauteur de ses moyens. Ce n’est pas plus compliqué que ça!

On y trouve aussi les petits défis des jours précédents histoire de nous inspirer, comme :

  • Faire une soirée resto-virtuelle entre amis.
  • Faire livrer un repas à un proche dans le besoin.
  • Offrir le lunch à un travailleur de la santé de notre entourage.
  • Remplir notre garde-manger de produits dérivés préparés par un restaurateur d’ici.
  • Allez chercher vos commandes directement en restaurant avant 19h30, etc.

Évidemment, on ne peut pas sauver tous les restaurants à nous seuls, mais on peut certainement se serrer les coudes pour les encourager et se gâter par le fait même, bien entendu!

Visiter la page web de l’initiative J’adore mon resto

Une app québécoise pour aider les restaurants durant la covid-19