Faites subir la Covid-19 à votre ordinateur avec ce virus à installer volontairement

Un artiste technologique du nom de Justin Blinder a créé Pandemic Pulse, un virus à installer volontairement sur son ordinateur. Le but? Illustrer les cas d’infection à la Covid-19 en ralentissant proportionnellement notre ordinateur selon les cas et les décès recensés.

La pandémie de la Covid-19 a bouleversé la vie de tous les êtres humains. Évidemment, nos habitudes de vies ont complètement changé. Certains ont malheureusement perdu leurs emplois. Pour d’autres, la crise a été bien pire.

En effet, plusieurs ont tristement perdu des proches alors que la maladie a eu raison d’eux.

Chaque jour, de nouvelles personnes vivent dans la peur alors qu’elle contracte la maladie. On voit les chiffres à tous les jours aux nouvelles ou via une notification de notre média favori, mais comprend-on vraiment l’ampleur de la hausse des cas?

C’est pour cette raison précise que Justin Blinder a conçu le logiciel malveillant Pandemic Pulse à installer soi-même sur son ordinateur.

Qu’est-ce que Pandemic Pulse et que fait-il à notre ordinateur

Le principe de Pandemic Pulse est simple. Il s’agit d’une application à installer soi-même et qui draine les ressources de notre ordinateur au rythme des infections et des décès liés à la Covid-19.

Essentiellement, l’application draine la puissance du processeur au rythme des infections et réduit la luminosité de l’écran pour chaque décès nord-américain lié au coronavirus.

Justin Blinder explique sa démarche sur son site:

La pandémie a profondément façonné notre « nouvelle normalité ». Les reportages décrivent les effets du virus principalement en termes de taux épidémiologiques (de morbidité et de mortalité) ou de perte de capital : profits et emplois perdus. Simultanément, le virus reste en quelque sorte abstrait, invisible et intangible pour beaucoup.

Les chiffres nationaux pour les infections et les décès liés au COVID-19 sont si importants qu'ils semblent à la fois accablants et dénués de sens ou incompréhensibles pour beaucoup d'entre nous.

Virus informatique Pandemic Pulse Covid-19

Le virus Pandemic Pulse s’active à mesure que les cas et les décès liés à la Covid-19 montent.

Pandemic Pulse peut être installé sur tous les types d’ordinateurs, soit PC et Mac. Une version Linux est également en cours de développement.

Contrairement à d’autres virus informatiques, celui-ci peut être activité et désactivé à notre guise et l'on peut évidemment le désinstaller.

Ce dernier ne fait aucun dommage à l’ordinateur et n’extrait aucune donnée ou information selon les dires de Blinder.

Pour le moment, Pandemic Pulse se fie aux données d’infections recensées aux États-Unis, mais il est possible de contribuer au projet si l’on veut que notre pays y soit pris en compte.

Bon, à moins de vouloir volontairement devenir improductif on ne vous recommande peut-être pas de l’installer. Mais si vous avez un vieil ordinateur qui traine, pourquoi ne pas l’infecter lui!

En savoir plus sur Pandemic Pulse

Logiciels de sécurité

Nos choix: antivirus et suites de protection 2021

Économisez

Les rabais de François: promotions et offres technos de la semaine