Cette pellicule auto-adhésive novatrice protège les surfaces des virus et bactéries

La pellicule antimicrobienne Coversafe s’applique sur une multitude de surfaces et crée une barrière naturelle contre les virus et les bactéries, y compris l’E. coli et le SARS-CoV-2, responsable de la covid-19.

Bureaux, restaurants, cafétérias, écoles, transports en commun… Depuis l’arrivée de la pandémie, tous ces endroits publics sont synonymes de germes et de microbes, un nouveau facteur de stress chez plusieurs.

Depuis le temps, on a développé des produits désinfectants puissants, mais qui sont aussi contraignants, polluants et très coûteux.

C’est dans l’intention d’éliminer cette obligation, de limiter la propagation des virus et des bactéries et de protéger les êtres humains qu’est né Coversafe après pas moins de 10 ans de développement.

Presque tous les types de surface peuvent être protégés

La beauté derrière le film Coversafe, c’est qu’à seulement 0,14mm d’épaisseur, on peut l’apposer sur presque n’importe quelle surface commune :

  • Tables de réunion, de restauration ou bureaux;
  • Comptoirs communs et guichets;
  • Poignées de porte;
  • Interrupteurs;
  • Rampes d’escalier, etc.

Le Coversafe est complètement sans danger pour les humains et pour l’environnement en plus d’être certifié pour le contact alimentaire.

Comme on le voit dans la vidéo, l’application est relativement simple et ne nécessite que de l’eau savonneuse pour faire adhérer le produit. De toute façon, on retrouve plusieurs vidéos explicatives ainsi qu’un PDF imagé sur le site web de la compagnie.

pellicule antimicrobienne multisurface coversafe adhésif contre bactéries microbes

La pellicule antimicrobienne Coversafe est si mince qu’elle peut être appliquée à n’importe quelle surface.

Une technologie à plusieurs avantages

Après 10 ans de développement, l’efficacité de la technologie a été testée à de multiples reprises et le résultat est très impressionnant.

En effet, la pellicule adhésive Coversave permet une protection en continu. En gros, ça signifie que le processus de désinfection se fait sans relâche, 24h sur 24 et ne nécessite aucune lumière pour fonctionner.

Elle agit d’abord vraiment rapidement : en 1h seulement, 96% des bactéries responsables de la covid-19 sont éliminées. Puis, elle est stable dans le temps, alors qu’aucune diminution de son utilité n’est observée pendant une période de 4 ans.

Finalement, Coversafe résiste à l’abrasion et aux produits de nettoyage, ce qui implique que même si on lave nos surfaces après une journée de travail, son efficacité microbienne reste la même.

Au niveau du prix, ça coûte une centaine de dollars pour un morceau de 1,49 x 2,9 mètres. Quand on y pense, c’est beaucoup plus économique qu’acheter du désinfectant à répétition pendant toute l’année!

Au Québec, on peut se procurer du Coversafe en ligne auprès du distributeur Alco Prevention Canada qui vend le produit en rouleau de diverses tailles.

En savoir plus et acheter le film Coversafe chez Alco Prevention Canada

Éliminez les microbes sur votre téléphone avec cette pellicule