Tout savoir sur les nouveautés Apple annoncées le 13 juin 2016!

Le 13 juin 2016 a eu lieu la Wordlwide Developers Conference (WWDC) d'Apple à San Francisco.

Cette fois, on ne parle pas d'annonces de nouveaux produits, mais plutôt de nouveautés touchant les logiciels de l'iPhone, des ordis Mac, de l'Apple Watch et de l'Apple TV qui feront leur apparition cet automne.

Vous avez un de ces appareils? Voici ce que vous devez savoir:

WWDC Apple 2016

iPhone/iPad

Avec iOS 10, il suffira de lever son iPhone pour que l'écran s'active, évitant ainsi d'avoir à appuyer sur un bouton pour «réveiller» l'appareil et voir ses plus récentes notifications.

Des applications comme Maps et Apple Music se verront aussi offrir un nouveau design.

ios 10

Grands utilisateurs de l'app Messages: vous découvrirez une panoplie de nouvelles animations à envoyer à vos amis, en plus de pouvoir leur envoyer des notes manuscrites et des messages secrets qui se dévoileront uniquement lorsque le destinataire glissera son doigt sur l'écran.

Plus d'infos sur iOS 10

 

Apple Watch

Bonne nouvelle pour les propriétaires de la fameuse Apple Watch: son système d'exploitation bénéficiera de plusieurs améliorations dès l'automne prochain.

Au menu: une meilleure réactivité (plusieurs utilisateurs éprouvaient des problèmes de lenteur), de nouveaux arrière-plans, une nouvelle option de navigation et trois nouvelles applications.

  • Scribble pour écrire sur l'écran tactile de la montre.
  • SOS pour communiquer rapidement avec les services d'urgence via son iPhone.
  • Breathe pour se détendre et réduire le stress à l'aide de différents exercices de respiration. 

Apple Watch

Il sera aussi désormais possible de partager ses entraînements avec ses amis via Activité, app dans laquelle un nouveau mode conçu pour les personnes en fauteuil roulant sera disponible.

L'ensemble de ces nouveautés sera disponible à l'automne via une mise à jour gratuite.

Plus d'infos sur Watch OS

 

Apple TV

Sachez qu'il sera désormais possible de se servir de Siri pour trouver un film par thème ou encore effectuer une recherche sur YouTube.

Si vous trouvez que l'entrée de texte se fait actuellement difficilement sur l'Apple TV, vous serez aussi content d'apprendre que le clavier apparaîtra désormais sur les autres appareils Apple à proximité connectés au même compte iCloud. Pratique!

Apple TV

 

Plus d'infos sur tvOS pour Apple TV

 

Mac

Propriétaires de Mac, dites bonjour à macOS Sierra! Voici quelques-unes des nouveautés à venir cet automne (la version bêta sera dispo dès juillet):

  • Arrivée de Siri permettant entre autres de rechercher des documents et d'envoyer des messages par dictée vocale.
  • Compatibilité d'ApplePay avec Safari (l'achat devra toutefois être finalisé à l'aide d'un iPhone ou d'une Apple Watch). 
Apple Pay Mac
  • Possibilité d'utiliser la fonction copier-coller simultanément sur ses différents appareils Apple à l'aide d'iCloud. Exemple: copier un contenu sur son iPhone, puis le coller sur son Mac.
  • Onglets multiples dans les applications Mac compatibles tels que Maps, Pages et Mail (comme il est possible de le faire dans un navigateur).
Promos et rabais

Profitez de nombreux rabais sur des produits technos en vue de la rentrée grâce à cette promotion

Promos et rabais

Les rabais de François: promotions et offres technos de la semaine

Logiciels de sécurité

Nos suggestions des meilleurs antivirus et suites de protection pour ordinateur

Logiciels

Quel VPN choisir? Nos avis et comparatifs des meilleurs VPN