Photoshop Elements et Premiere Elements 11, plus facile à utiliser

Les logiciels de retouches photo d'Adobe n'ont plus besoin de présentation, il en existe toute une gamme pouvant répondre aux besoins des professionnels comme à ceux des utilisateurs moins expérimentés.

Avec la dernière mouture de Photoshop Elements et Premiere, l'édition 11, retoucher des images et effectuer un montage vidéo est encore plus facile qu'avec les versions précédentes.

On a intégré de nouveaux modes d'utilisations de manière à ce qu'on soit guidé à travers les différentes étapes qui mèneront aux résultats escomptés.

Notez qu'on peut toujours se servir des outils du logiciel de manière complètement autonome si on est un pro de Photoshop.

Photoshop Elements et Premiere 11; plus convivial et avec plus d'options!

Trois modes d'utilisation

Pour répondre aux besoins de tous les utilisateurs du logiciel, Photoshop Elements 11 peut s'utiliser de trois manières différentes selon notre degré d'aisance en matière de retouche d'images: Rapide, Guidée ou Expert.

En mode Rapide, les opérations s'effectuent en quelques clics avec les outils de base les plus utilisés. Il suffit d'ouvrir les outils de retouches qui apparaissent à droite de l'écran et choisir parmi les différents traitements suggérés : suppression des yeux rouges, amélioration de la peau, blancheur des dents, etc.

Photoshop Elements 11 mode rapide

En mode Guidée, on est accompagné tout au long des retouches par l'assistant pas à pas qui nous indique les outils disponibles et comment les utiliser.

Un texte nous explique se qu'on doit faire. Par exemple, pour modifier l'exposition d'une image, on nous indique de modifier la luminosité ou le contraste et déplaçant le curseur vers la gauche ou la droite selon le résultat qu'on désire obtenir.

Photoshop Elements mode guidée

En mode Expert, on contrôle l'ensemble des outils soi-même.

Des retouches simplifiées et de nouveaux effets

Ce qui caractérise la version 11 de Photoshop Elements est qu'il est très facile à utiliser, pas besoin de connaissances poussées en montage et retouche d'images pour obtenir les résultats qu'on recherche.

Plusieurs outils qui sont habituellement assez complexes à contrôler s'utilisent ici très facilement.

C'est le cas de l'option «Améliorer le contour», avec laquelle le découpage de formes complexes s'effectue sans tracas. On peut découper un visage en conservant même les petites mèches de cheveux pour l'ajouter à un autre arrière-plan.

Photoshop Elements 11 améliorer contour

Plusieurs effets spéciaux ont aussi été ajoutés pour permettre des montages plus créatifs.

On peut retoucher seulement une zone d'une image avec plus de 100 effets de pinceau ou appliquer le traitement à l'ensemble de celle-ci.

Photoshop Elements filtres

 

Avec l'outil «Photomerge» on peut combiner 2 images d'une même scène pour ne conserver que le meilleur de chacune d'elle. Très pratique pour les photos de groupe où les sujets ne sont pas tous à leur avantage; on prend le visage d'une autre prise et on le fusionne pour obtenir une seule photo parfaite.

Organisation et créations personnalisées

Avec Photoshop Elements, nos photos sont très bien organisées et faciles à retrouver.

On a la possibilité de classer les clichés par lieu, événements ou personnes, il suffit d'ouvrir le dossier approprié et on accède rapidement à ce qu'on cherche.

Photoshop Elements 11 organisation

De plus, on dispose de plusieurs modèles pour créer des albums photo, des cartes de vœux ou des calendriers. La mise en page s'effectue automatiquement et on peut modifier la disposition des images et du texte. On pourra ensuite les imprimer à la maison ou dans un centre spécialisé.

Une manière originale de présenter ses images favorites!

Photoshop Premiere Elements 11 pour le montage vidéo

Premiere est le logiciel de montage vidéo grand public de Photoshop.

Photoshop Premiere Elements 11

Comme pour le logiciel de retouche photo, Premiere comporte maintenant un volet d'utilisation intuitif, le mode Rapide, ainsi qu'une fonction de film instantané qui crée une bande vidéo à partir de notre matériel sans qu'on ait besoin d'intervenir.

Il suffit de choisir parmi les thèmes de film offerts : dessins animés, bande dessinée, film extrême, amusant, conte de fées, etc. et on obtient une séquence instantanément avec une bande sonore.

On peut aussi l'utiliser de manière classique en mode Expert pour effectuer un montage à partir de différents extraits vidéo ou utiliser des photos pour les intégrer à une vidéo.

Enfin, des boutons de partage permettent de la partager et de la publier facilement sur YouTube, Viméo, Facebook, Flickr, etc.

Photoshop Elements et Premiere Elements 11 sont disponibles dans un coffret qui comporte les 2 logiciels. Il est aussi possible d'acheter seulement Photoshop Elements.

Les prix:
Photoshop Elements 11: 100$ US ou 80$ US pour la mise à niveau seulement
Photoshop Element et Premiere Elements 11: 150$ US ou 120$ US pour la mise à niveau seulement

Plus d'infos et acheter Phososhop Elements
Plus d'infos et acheter Phososhop Elements et Premiere Elements
Voir la configuration requise
Chronique sur Photohop Elements et Premiere Elements 10

Économisez

Profitez pleinement des gros événements sportifs grâces à ces rabais sur des télévisions et cinémas maison

Voiture

Économisez sur votre assurance auto en fonction de vos habitudes de conduite grâce à Ajusto

Économisez

Les rabais de François: promotions et offres technos de la semaine

Logiciels

Quel VPN choisir? Nos avis et comparatifs des meilleurs VPN