Faites vos impôts avec l'aide d'un pro en direct avec TurboImpôt

Faire sa déclaration de revenus soi-même en utilisant un logiciel d'impôt est beaucoup plus accessible qu'on le pense.

Et ça ne veut pas nécessairement dire de se débrouiller seul, sans l'aide d'un spécialiste. Au contraire!

Plusieurs logiciels d'impôt sont disponibles sur le marché, mais on s'intéresse ici à TurboImpôt (que vous connaissez sûrement plus sous son ancien nom, ImpôtRapide), probablement celui qui est le plus populaire au Québec.

L'aide d'un spécialiste en temps réel

TurboImpôt a lancé le service IntelliVue afin que les utilisateurs puissent obtenir de l'aide en direct et discuter avec un spécialiste d'expérience, que ce soit pour poser une simple question technique, obtenir une révision de sa déclaration ou profiter d'un soutien fiscal personnalisé.

Le tout se fait sous la forme d'un appel vidéo unidirectionnel, c'est-à-dire que seul l'agent de TurboImpôt est visible. Ce dernier voit toutefois l'écran de l'utilisateur afin de mieux l'aider.

L'accès de base aux spécialistes de TurboImpôt est inclus avec TurboImpôt De luxe, TurboImpôt Premier et TurboImpôt Travailleur autonome.

Quant aux conseils fiscaux, ils sont offerts à ceux utilisant les logiciels Revue-conseils et Revue-conseils travailleur autonome.

Plus d'infos sur le service IntelliVue

 

Une version adaptée à vos besoins 

Vous êtes étudiant, travailleur autonome, gérez une entreprise, êtes propriétaires de biens locatifs ou avez plusieurs enfants à votre charge?

TurboImpôt propose différentes versions de son logiciel (dont une gratuite) comprenant chacune des options spécifiques pensées pour vous faciliter la tâche au moment de faire votre déclaration de revenus.

Pour choisir la version qui répond le plus à vos besoins, un outil interactif est mis à votre disposition afin que vous obteniez une recommandation simplement en cochant les cases concernant votre situation.

choisir logiciel turboimpot

Obtenir une recommandation

Tableau comparatif des logiciels TurboImpôt

À noter que vous devez choisir entre deux types de logiciels: en ligne ou en téléchargement. Alors que la version en ligne est accessible à partir de n'importe quel navigateur, autant sur PC que sur Mac, les logiciels téléchargeables sont uniquement compatibles sous PC.


Convivial et rapide

La déclaration d'impôt est souvent associée à une tâche complexe, mais il faut savoir que les logiciels comme TurboImpôt vous prennent vraiment par la main tout au long du processus.

Au début, il vous pose une foule de questions pour apprendre à vous connaître, dans le but de mieux déterminer les déductions et crédits qui pourraient s'appliquer à votre situation.

Êtes-vous nouvellement propriétaire? Avez-vous accueilli un petit dernier dans votre famille?

logiciel turboimpot

Au total, TurboImpôt passe au crible plus de 400 crédits et déductions auxquels vous pourriez être admissibles. On parle entre autres de crédits relatifs aux frais médicaux, de scolarité, de garde d'enfants, etc.

logiciel turboimpot

Parce que c'est le genre de tâche qui peut paraître longue, TurboImpôt affiche en tout temps une barre de progression indiquant l'étape à laquelle vous êtes rendue. Et chaque fois que vous inscrivez une déduction, vous voyez en temps réel l'impact sur votre remboursement. 

avantages turboimpot

Pour sauver du temps, sachez qu'il est possible d'importer vos renseignements fiscaux de l'année courante à partir du site de l'Agence du revenu du Canada. Et si vous êtes un habitué du logiciel, vous pouvez également importer vos données de l'année dernière.

Comme vos déclarations sont envoyées automatiquement à l'Agence du revenu du Canada et Revenu Québec, les délais de réponse sont très rapides: habituellement, vous devriez recevoir votre remboursement à l'intérieur de 8 jours ouvrables.

 

Des outils qui rapportent

Vous aimeriez comparer différents scénarios et voir combien vous pourriez obtenir de plus en remboursement en cotisant plus ou moins à votre REER?

Eh bien un outil vous permettant de le faire est intégré à la plupart des versions du logiciel.

Le même exercice peut également être effectué afin de constater, par exemple, l'avantage de fractionner ou non votre pension.

calculateur impot

Que vous utilisiez ou non un logiciel signé TurboImpôt, vous pouvez essayer gratuitement le calculateur qui estime le remboursement d'impôt auquel vous auriez droit.

Calculateur impôt Québec (gratuit)

Avec son nouveau service de soutien à distance, TurboImpôt risque d'inciter plusieurs personnes à désormais faire leurs impôts eux-mêmes.

Plus d'infos sur TurboImpôt

Promos et rabais

Profitez de nombreux rabais sur des produits technos en vue de la rentrée grâce à cette promotion

Promos et rabais

Les rabais de François: promotions et offres technos de la semaine

Logiciels de sécurité

Nos suggestions des meilleurs antivirus et suites de protection pour ordinateur

Logiciels

Quel VPN choisir? Nos avis et comparatifs des meilleurs VPN