Conversation vidéo en groupe sur l'ordi ou cellulaire avec ooVoo

ooVoo est un outil pour avoir des conversations en groupe, que ce soit avec un ordinateur, PC ou Mac ou un téléphone intelligent Apple ou Androïd.

Les conversations peuvent être sous format vidéo ou texte, c'est au choix!

Les amis peuvent se joindre à une conversation vidéo dans un espace privé sur le Web, sans devoir installer d'application ou de logiciel.

Il existe une version gratuite permettant de discuter à 6 personnes simultanément et, avec les versions payantes, d'autres options s'ajoutent tel que le partage d'écran, l'enregistrement des appels ou la possibilité d'appeler une ligne de téléphone fixe.

Parfait par garder le contact avec toute la famille, ou pour travailler en groupe sur un même projet à distance.

Caractéristiques de la version gratuite d'ooVoo

Pour la première utilisation, c'est bien d'utiliser l'outil depuis un ordinateur pour se familiariser avec ses caractéristiques.

De plus, on a accès à plein de vidéo expliquant les différentes options et des marches à suivre claires pour avoir une conversation vidéo de groupe ou par messagerie instantanée.

Avec la version gratuite, on peut effectuer ces opérations:

Appel vidéo sur Internet: en allant dans «Mon compte», on accède aux informations concernant son espace privé de chat vidéo et il est possible de le personnaliser en y ajoutant un mot de passe, des autorisations d'accès, etc. Cet espace est associé à un hyperlien qu'on pourra partager avec des contacts pour qu'ils puissent nous y joindre sans devoir télécharger ooVoo. Ils n'auront qu'à copier le lien dans leur navigateur pour accéder à votre espace privé et discuter avec les autres membres connectés.

Il est aussi possible de créer un widget «Appelle-moi» qui dirigera automatiquement vers votre espace privé.

Intégrer une salle de conversation vidéo: on peut intégrer l'outil de conversation vidéo à son blogue ou site Web. On peut aussi créer un widget qui redirigera les gens vers l'espace de conversation vidéo de son site.

Envoyer un message vidéo: les messages vidéo de moins d'une minute sont gratuits. C'est un peu comme un courriel, sauf qu'au lieu d'être en format texte, on se filme! On peut les envoyer aux contacts qui utilisent ooVoo et ils le verront lorsqu'ils se connecteront à la plate-forme ou bien, par courriel à ceux qui n'ont pas de compte.
Il est aussi possible de publier un message sur sa chaîne privée YouTube.

Chat textuel de groupe: certains préfèreront peut-être s'en tenir au traditionnel clavardage. C'est possible de le faire gratuitement et l'échange peut compter jusqu'à 12 participants qui participeront tous à la conversation. On pourra ensuite enregistrer l'échange sur son ordinateur pour le consulter plus tard au besoin.

Envoi de fichiers: la version gratuite permet d'envoyer des fichiers de 5 Mo maximum, ce qui correspond tout de même à un poids important. Il est possible de joindre jusqu'à 20 fichiers à la fois et de faire des envois aux contacts qui sont hors-ligne. Avec un abonnement, cette limite est augmentée à 25 Mo.

Facebook et YouTube: en étant connecté à ooVoo, on peut rédiger un message et en cliquant sur l'icône Facebook, on est redirigé vers notre compte où on pourra publier le post.

On peut aussi publier des messages vidéo sur sa chaîne YouTube en cliquant sur le logo du site dans la fenêtre d'enregistrement de message vidéo. Ainsi, les gens n'auront qu'à aller sur votre chaîne pour le voir.

ooVoo sur appareils mobiles

ooVoo est aussi disponible en application compatible avec certains modèles d'appareils Apple et Androïd.

ooVoo mobile

ooVoo mobile permet d'effectuer des appels vidéo d'un cellulaire ou d'une tablette vers un autre appareil portable ou vers un ordinateur. On peut discuter gratuitement à six personnes en appel vidéo, messagerie texte ou appel vocal.

Application ooVoo pour appareils Apple
Application ooVoo pour appareils Androïd

Abonnement et options supplémentaires

Avec un abonnement Plus ou Pro ou en achetant des crédits ooVoo, on a droit à plus d'options.

Entre autres celles-ci:

Partage de bureau: au cours d'un appel vidéo, il est possible d'activer le partage d'écran pour que tous les participants puissent voir la même chose. Tous les navigateurs et la suite Office peuvent être pris en charge et partagés en un seul clic.

Appels téléphoniques: ooVoo permet de passer des appels téléphoniques depuis un ordinateur. Par contre, il faut savoir que même avec un abonnement payant, il y a des frais supplémentaires chargés à la minute pour les appels téléphoniques.

Ajouter un téléphone à un appel vidéo: lorsqu'on est en appel vidéo avec une ou plusieurs personnes, il est possible d'ajouter un autre contact qu'on joindra par téléphone. L'abonnement donne droit à un certain nombre de minutes de communication et varie d'un plan à un autre.

Enregistrement d'une conversation: il est possible d'enregistrer une conversation vidéo d'un maximum de 1000 minutes sur les serveurs d'ooVoo et de la partager avec qui on veut.

Plus d'espace: avec un abonnement, on pourra envoyer des fichiers plus volumineux, enregistrer des messages vidéo plus longs et stocker des conversations enregistrées d'une plus longue durée.

*Il est possible de faire un essai gratuit de la version Pro pour une durée de 14 jours.

Promos et rabais

Profitez de nombreux rabais sur des produits technos en vue de la rentrée grâce à cette promotion

Promos et rabais

Les rabais de François: promotions et offres technos de la semaine

Logiciels de sécurité

Nos suggestions des meilleurs antivirus et suites de protection pour ordinateur

Logiciels

Quel VPN choisir? Nos avis et comparatifs des meilleurs VPN