Ce logiciel retrouve les fichiers supprimés par erreur de votre ordinateur

Recoverit, c’est un logiciel de récupération de données qui, comme son nom l’indique, permet de retrouver des fichiers supprimés ou perdus comme des courriels, des photos et vidéos, de la musique, soit à partir de notre ordinateur ou d’un disque externe comme une clé USB ou une carte SD.

Parmi les questions qu’on me pose le plus souvent, il y a la fameuse « François, comment est-ce que je peux récupérer une photo ou un document que j’ai supprimé par erreur? » Ma réponse est toujours la même : à l’aide d’un logiciel de récupération de données!

Recoverit est vraiment facile à utiliser et fonctionne avec les ordinateurs PC ou Mac et les divers supports externes pour permettre de retrouver jusqu’à 1000 types de fichiers différents en trois étapes seulement.

trois étapes facile Recoverit sélectionner analyser récupérer

Le processus de récupération de fichier se déroule en trois étapes faciles.

Un processus en seulement trois étapes

Même si vous faites partie de ceux qui ne sont experts en technologie, Recoverit reste simple. En fait, le processus de récupération de données se fait en 3 étapes seulement : sélectionner, analyser et récupérer.

Le logiciel permet de restaurer des fichiers en provenance de plusieurs endroits, notamment le disque dur de notre ordinateur, un disque dur externe comme une carte mémoire, SD ou une clé USB, une corbeille vidée et même un ordinateur en panne.

Bien que chacun des processus de récupération implique sa marche à suivre particulière, le principe reste le même.

D’abord, on sélectionne un emplacement et on lance le scan. Le tout prend évidemment quelques minutes, tout dépendamment de la quantité de donnée qui y est contenue.

Une fois le traitement terminé, tous les fichiers retrouvés peuvent être prévisualisés selon leur nom, leur type ou encore leur plus récente date de modification.

À ce stade, la récupération se fait en un clic.

Petit truc pratique : sauvegardez les données récupérées dans un endroit à part pour éviter d’écraser des fichiers déjà existants du même nom et devoir recommencer le processus à nouveau!

aperçu récupération fichiers données Recoverit pc mac

Recoverit permet de prévisualiser les fichiers supprimés avant de les récupérer.

La solution Recoverit est payante, mais on parle seulement de 60$ pour l’année si on choisit le forfait « essentiel » pour un ordinateur.

On peut aussi l’acheter pour un mois seulement, mais elle en coûte 46$. Disons que le 14$ vaut la peine d’être investi pour éviter de devoir repayer si on fait une gaffe dans le futur.

Il existe aussi des forfaits plus dispendieux, notamment la version « standard », qui permet de récupérer des éléments si notre ordinateur plante.

Si comme moi vous êtes du type plutôt gaffeur, c’est un prix raisonnable à payer, surtout considérant que de nos jours, beaucoup des souvenirs que l’on chérit sont stockés sur nos ordinateurs.

En savoir plus sur le logiciel de récupération de fichiers Recoverit

Cette chronique contient des liens d'affiliations. Apprenez-en plus.

Conseils d'achat

Découvrez les suggestions cadeaux de Noël technos de Best Buy pour tous les budgets

Maison

Réalisez de belles économies avec les appareils pour maison intelligente d’Hilo

Conseils d'achat

Retrouvez toutes nos suggestions, idées cadeaux et concours de Noël

Économisez

Les rabais de François: promotions et offres technos de la semaine