Ce logiciel redonne de la vitesse et renforce la sécurité de notre PC

Le logiciel Advanced SystemCare 13 pour PC nous permet d’analyser notre ordinateur afin d’accélérer les performances et renforcer la sécurité via des outils de nettoyage.

Avec le temps on en amasse des trucs sur notre ordinateur ce qui a malheureusement pour conséquence de le ralentir.

Il existe sans surprise de nombreux logiciels pour effectuer un nettoyage de sa machine et j’ai déjà parlé de certains d’entre eux par le passé.

Pourquoi donc porter votre attention cette fois sur Advanced SystemCare 13? Parce que c’est une solution abordable, qu’il est très simple d’utilisation et qu’il offre de nombreux outils pour aider non seulement notre ordinateur, mais aussi la sécurité de celui-ci.

Un couteau suisse d’outils pour notre ordinateur

Lorsqu’on nous a approchés pour tester le logiciel Advanced SystemCare 13 on s’est dit: bon encore un autre logiciel de nettoyage. Seulement après quelques utilisations, force est d’admettre que la solution est intéressante de par les nombreux outils qu’il offre.

Voici quelques-unes des fonctions qu’on retrouve sur Advanced SystemCare 13:

  • Nettoyage et optimisation du PC en effaçant les fichiers inutiles
  • Contrôle du système en temps réel
  • Augmentation de la vitesse de démarrage et de l’internet
  • Protection et suppression des logiciels espions
  • Détection et suppression des logiciels malveillants
  • Blocage des liens malveillants dans les courriels

Advanced SystemCare 13 Pro tableau de bord

Le tableau de bord de Advanced SystemCare 13 est simple et en français!

Nettoyer, optimiser et protéger son ordinateur en quelques minutes

Entièrement disponible en français, Advanced SystemCare 13 est décliné en 5 sections sur le tableau de bord: Entretien, Accélérer, Protéger, Boîtes à outils et Mettre à jour. Dans chacune de ces sections se trouvent les différents outils que l’on peut utiliser pour optimiser notre ordinateur.

En lançant une analyse de notre PC, on obtient un diagnostic général des actions que l’on peut entreprendre pour améliorer les performances. L’analyse est quand même rapide. Dans le cadre de nos essais, il fallait en général moins de 5 minutes pour rouler l’analyse.

Le logiciel va ensuite identifier par exemple les logiciels qui s’ouvrent au démarrage et qui peuvent ralentir l’ordinateur, les fichiers inutiles ou les témoins (cookies) que l’on a sur nos navigateurs. On peut alors décider de faire un grand ménage d’un seul clic ou sélectionner manuellement ce qu’on veut retirer.

Personnellement, je recommande de tout regarder, parce que le logiciel a beau dire qu’un fichier est inutile ce n’est peut-être pas le cas selon nous.

Advanced SystemCar 13 Pro analyse PC

Advanced SystemCare 13 dresse la liste des éléments problématiques de notre PC.

 

Au niveau de la protection, il ne faut pas voir ce logiciel comme un antivirus à part entière, puisqu’il n’empêche pas l’installation de virus. Cependant, il peut nous aider pour les retirer.

S’il y a un gros bémol à donner à Advanced SystemCare 13, c’est qu’il y a plusieurs outils comme celui pour la protection des courriels ou de la navigation web qui nous demandent de télécharger et d’installer des extensions supplémentaires, ce qui est un brin agaçant.

Disponible pour les ordinateurs PC avec Windows 7, 8 ou 10, le logiciel Advanced SystemCare 13 est disponible en version gratuite avec fonctions limitées ou on peut opter pour la version Pro à environ 30$ par année qui nous permet de couvrir 3 ordinateurs.

Somme tout, le logiciel demeure intéressant grâce à ses nombreux outils, mais surtout ces outils sont faciles à utiliser et sont rapides à exécuter.

En savoir plus sur le logiciel Advanced SystemCare 13

 

Cette chronique contient des liens d'affiliations. Apprenez-en plus.

Télétravail

Organisez vos événements virtuels avec l’aide de l’entreprise québécoise EVMO

Logiciels de sécurité

Ce VPN fait bien plus que protéger notre connexion internet