Apple accroît la sécurité de son nouveau système d'exploitation iOS 11

La compagnie Apple annoncera, cette semaine, leurs nouveaux téléphones intelligents et aussi leur dernière mise à jour du système d’exploitation iOS 11. Semblerait-il qu’il ne sera plus aussi simple pour les crackers informatiques de subtiliser vos informations personnelles.

Vous êtes plusieurs à vous poser la question. Est-ce que quelqu’un peut obtenir mes données en prenant mon téléphone intelligent ?

Apple s’efforce depuis des années à s’assurer que la réponse demeure non. L’iPhone possède un cryptage très fort qui ne permet pas aux utilisateurs d’avoir accès à vos données sans un mot de passe ou une empreinte digitale. De plus, si le téléphone vient à se fermer ou passe 48 heures sans connexion, le mot de passe devient obligatoire et il n’est plus possible de passer l’écran de verrouillage avec une simple empreinte digitale. C’est donc une très bonne nouvelle pour vous et une mauvaise pour les voleurs de téléphone.

iOS 11

Par contre, il est possible de stocker vos données ailleurs que sur votre téléphone et c’est là que les choses se corsent. Afin de libérer de l’espace sur votre téléphone, il vous est possible de sauvegarder automatiquement vos données sur votre ordinateur. Si votre téléphone a enregistré votre ordinateur comme périphérique approuvé, votre ordinateur effectuera automatiquement des sauvegardes de votre téléphone simplement sans vous demander aucun mot de passe ou code de protection. Encore pire, si votre ordinateur n’est pas encore un périphérique approuvé par votre téléphone, tout ce qu’il faut pour le faire est une simple connexion d’empreinte digitale. Avec l’arrivée des nouvelles imprimantes 3D, il devient de plus en plus facile pour les voleurs et les fraudeurs de falsifier une empreinte.

Avec chance, Apple n’a pas perdu de temps et a pris la balle au bond ! Dans la nouvelle mise à jour iOS 11 qui sera téléchargeable dans les prochains jours, il ne sera plus possible d’associer les deux appareils par l’empreinte digitale, car le système sera plus restrictif et exigera le mot de passe complet, ce qui rendra la chose beaucoup plus compliquée à craquer.

Petite amélioration de la part d’Apple qui est plutôt rassurante !

Comment désactiver la sauvegarde de données dans iCloud ?

Promos et rabais

Profitez de nombreux rabais sur des produits technos en vue de la rentrée grâce à cette promotion

Promos et rabais

Les rabais de François: promotions et offres technos de la semaine

Logiciels de sécurité

Nos suggestions des meilleurs antivirus et suites de protection pour ordinateur

Logiciels

Quel VPN choisir? Nos avis et comparatifs des meilleurs VPN