Activité de financement et collecte de fonds en ligne avec Yoyomolo

Yoyomolo est une plateforme Web conçue pour héberger des campagnes de collecte de fonds et d'activités de financement en ligne.

Que ce soit pour un projet personnel ou collectif, un organisme à but non lucratif, une équipe sportive ou un regroupement d'artistes, Yoyomolo est une solution pour recueillir des dons en ligne sans devoir se soucier des aspects techniques.

On créer un compte et une page Web personnalisée aux couleurs de son activité de financement et les donateurs pourront y accéder sur le Web pour effectuer un don de manière sécuritaire.

L'inscription est gratuite, mais il faut savoir que Yoyomolo garde un pourcentage des dons accumulé lors de la campagne et qu'il y a un délai pour l'envoi du chèque avec le reste de la somme amassée.

Organiser une campagne de financement en ligne

L'organisation d'une collecte de fonds en ligne implique habituellement plusieurs aspects techniques qui peuvent facilement venir compliquer l'affaire: il faut monter un site Web ou payer un hébergement sur un site déjà existant, ouvrir un compte PayPal et intégrer cette solution de paiement dans la page de la campagne, et veiller à ce que tout fonctionne, sinon gérer les problèmes de serveurs, etc.

Avec Yoyomolo, ces aspects sont tous pris en charge par la plateforme qui est programmée pour que les organisateurs de la campagne n'aient pas à se soucier de ce genre de détail.

Tout ce qu'il faut faire, c'est créer un compte sur le site et on pourra ensuite remplir le formulaire de création d'une campagne de levée de fonds.

Cette campagne prendra la forme d'une page Web qu'il est possible de personnaliser en y indiquant des détails sur l'activité de financement ou la cause pour laquelle elle a été mise en place. On peut aussi intégrer des images, des vidéos, indiquer une date de début et de fin de l'activité et l'objectif à attendre.

En remplissant le formulaire, on pourra suggérer des montants de dons ou choisir de laisser les donateurs choisir. Lorsque ceux-ci consulteront la page de la campagne, ils verront le montant amassé à ce jour et un thermomètre indiquant l'évolution des dons.

Plateforme Yoyomolo

Lorsque l'équipe de Yoyomolo aura approuvé la campagne en s'assurant qu'elle remplit les conditions d'utilisation, elle sera mise en ligne et prête à recevoir des dons.

Comprendre les conditions d'utilisation

Comme pour toutes plateformes du genre, les organisateurs d'une campagne doivent accepter les conditions d'utilisation de Yoyomolo.

Il est important de savoir que dans celles-ci, il est indiqué qu'un pourcentage de 6% des dons amassés sera conservé par Yoyomolo pour des frais administratifs et que des taxes sont applicables sur ce 6%.

Aussi, les dons sont «gelés» pour une période de 60 jours afin de prévenir les fraudes et, dans les cas où on aurait reçu un don provenant d'une carte de crédit sans provision, un montant de 15$ nous sera facturé.

Enfin, après cette période de 60 jours, un chèque sera envoyé à l'organisateur de l'activité de financement par période d'un mois, moyennant des frais de 20$ à chaque fois.

Autre point important, Yoyomolo n'enverra pas de chèque pour un montant de moins de 100$ à moins qu'on en fasse la demande.

Quelques conditions importantes à comprendre avant de lancer officiellement son activité de financement avec la plateforme Yoyomolo!

Site Web de la plateforme Yoyomolo
Conditions d'utilisation de la plateforme Yoyomolo

Promos et rabais

Les rabais de François: promotions et offres technos de la semaine

Logiciels de sécurité

Nos suggestions des meilleurs antivirus et suites de protection pour ordinateur

Logiciels

Quel VPN choisir? Nos avis et comparatifs des meilleurs VPN

Promos et rabais

Rabais et promotions: meilleures offres de la semaine pour économiser sur les forfaits mobiles et cellulaires