YouTube va lancer un abonnement moins cher et sans publicité avec Premium Lite

YouTube teste actuellement dans quelques pays d’Europe un abonnement Premium Lite. Ce service du géant de la vidéo en ligne se veut moins cher que l’abonnement Premium. Les utilisateurs auront toujours la possibilité de ne pas avoir de publicités dans les vidéos.

La publicité sur le web fait toujours un peu grincer des dents, mais demeure essentielle pour les créateurs de contenus ou les sites web comme le mien.

Si l'on veut ne plus en avoir, bien souvent il faut payer. C’est ce que YouTube offre en autres avec son service Premium.

En plus d’être sans publicité, l’abonnement nous permet de télécharger les vidéos pour les écouter hors-ligne, d’avoir la lecture en arrière-plan (picture-in-picture) et d’avoir accès à la bibliothèque musicale de YouTube Music.

Le hic, c’est que bien des gens trouvent l’abonnement trop cher à 11,99$ par mois et le service peine à trouver des utilisateurs.

Google a donc décidé de rectifier le tir et souhaite offrir un abonnement Premium Lite sans publicité, mais moins cher.

La différence entre les abonnements YouTube Premium et YouTube Premium Lite?

YouTube Premium Lite sera un abonnement vraisemblablement offert à 6,99$ par mois, sois près de 40% moins cher que l’abonnement YouTube Premium.

Si le prix est réduit, c’est que des fonctionnalités aussi sont coupées. En fait, plusieurs fonctionnalités ont en effet été retirées.

Bye bye l’écoute hors-ligne, la lecture en arrière-plan et l’accès à YouTue Music.

Que reste-t-il donc? Le retrait des publicités dans les vidéos!

Il sera ainsi possible d’écouter nos vidéos favorites sur YouTube sans publicité sur tous nos appareils, que ce soit notre téléphone, tablette, ordinateur ou téléviseur intelligent.

C’est donc un abonnement qui vise les personnes qui regardent beaucoup de vidéos YouTube et désireuses de ne plus être interrompues par des publicités, mais qui ne se soucie pas des autres fonctionnalités.

Au moment d’écrire ces lignes, le service Premium Lite est testé en Belgique, Danemark, Finlande, Luxembourg, Norvège, aux Pays-Bas et en Suède.

Si ce nouvel abonnement trouve preneur, nul doute qu’il sera offert à plus de pays dans le monde dont chez nous au Canada ou chez nos coussins français.

Logiciels de sécurité

Nos choix: antivirus et suites de protection 2021

Économisez

Les rabais de François: promotions et offres technos de la semaine