Une pétition pour donner vie à un emoji de poutine

Les restaurants Valentine prennent les internautes québécois et québécoises par les sentiments et leur estomac en lançant une pétition pour qu’un emoji de poutine voie le jour sur nos appareils mobiles et plateformes sociales.

Ah la poutine, clairement le mets le plus emblématique du Québec. Comment se fait-il que ce mets n’ait pas encore son propre emoji? Voilà ce que la chaine de restaurant Valentine se demande.

La poutine est le mets typique des Québécois et des Québécoises. Au fil des sorties en famille et des bouchées de fin de soirée, tout le monde finit avec un trio de frites fraîches, sauce brune et fromage en grains tatoué sur l’estomac. Ce réel délice de la gastronomie d’ici n’est pas populaire depuis les années 50 pour rien !

Malheureusement, les Québécois et les Québécoises ne peuvent exprimer virtuellement leur amour pour la poutine. À ce jour, il n’existe aucun emoji de poutine. Personne n’a encore déposé de demande pour celui-ci. Une nouvelle dure à digérer.

En 2019, pourquoi y aurait-il un emoji de patate douce, mais aucun de poutine ?

Poutinemoji pétition Valentine poutine emoji

Les restaurants Valentine lancent une pétition pour qu’un emoji de poutine voit le jour.

 

Valentine a donc décidé de prendre le taureau par les cornes et de mener le combat pour que la poutine ait sa place aux côtés des emojis de spaghetti et de soupe. Pour ce faire, la chaine de restaurant rapide a lancé une pétition sur le site change.org

Plus de 1000 personnes ont déjà signé la pétition après une seule journée, alors qu’une demande d’emoji de poutine aurait été formellement déposée à Unicode Consortium par Valentine.

L’histoire est évidemment un coup bien orchestré de publicité pour Valentine, alors que la chaine de restaurant n’en est pas à sa première démarche du genre. On se souviendra qu’en 2016, elle avait lancé l’application Marcha ta poutine où l’on devait marcher pour obtenir une poutine gratuite.

N’empêche qu’on ne peut s’empêcher de rire en voyant cette nouvelle démarche et d’espérer qu’un emoji de poutine voie réellement le jour.

Signer la pétition pour un emoji de poutine

L’app qui récompense la marche en poutines gratuites

Promos et rabais

Les rabais de François: promotions et offres technos de la semaine

Logiciels de sécurité

Nos suggestions des meilleurs antivirus et suites de protection pour ordinateur

Logiciels

Quel VPN choisir? Nos avis et comparatifs des meilleurs VPN

Promos et rabais

Rabais et promotions: meilleures offres de la semaine pour économiser sur les forfaits mobiles et cellulaires