Un nouveau service québécois de prêt-à-manger débarque sur le web!

Philiber, c’est un nouveau service de livraison de repas prêt-à-manger dont la mission est de nous livrer des repas rapides et pratiques de type fine cuisine tout en étant saine et équilibrée. En plus, ils s’impliquent socialement et ont un engagement écologique très cher à leurs yeux.

Vous avez peut-être déjà eu la chance d’aller dans un événement corporatif où on servait un menu de chez Bernard & fils Traiteur. Si c’est le cas, vous savez à quel point il s’agit de bonne nourriture gastronomique.

Philiber, c’est leur division de prêt-à-manger livré toutes les semaines directement à notre porte presque partout au Québec. Elle profite des mêmes installations et respecte les mêmes standards d’excellence et de qualité.

J’ai eu la chance de tester quelques plats et laissez-moi vous dire que je me suis grandement régalé!

solution culinaire philiber repas cuisines repas style bistro

Parmi ses plats préparés, Philiber propose une version repas cuisinée et une autre de type bistro.

Deux types de plats cuisinés pour tous les goûts

En ce qui concerne les plats préparés, Philiber en propose deux types : les repas cuisinés et ceux de type bistro.

La version cuisinée est pour une personne. De style barquette, on doit la réchauffer au micro-ondes. Attention, ne vous méprenez pas, alors que contrairement à plusieurs plats froids ou surgelés qui se retrouvent à l’épicerie, ceux-ci sont réellement savoureux.

C’est super utile d’en avoir dans son réfrigérateur, on va se le dire. Que ce soit pour les soirs où on n’a pas envie de cuisiner, pour un dîner à amener vite fait au travail ou encore pour amener en week-end au chalet sans avoir à se casser la tête avec l’épicerie, c’est bon à tous coups!

La version bistro, elle, contient deux portions, idéal pour un tête-à-tête. On les reçoit dans des sacs sous vide qu’on n’a qu’à mettre quelques minutes sous l’eau chaude avant qu’ils ne soient prêts à être disposés dans une assiette et dégustés.

C’est carrément comme un repas de restaurant, mais sans avoir à sortir de la maison alors que tout est à base de produits frais et locaux selon les tendances du marché.

En plus, quoi demander de mieux, alors que les sacs de plastique dans lesquels notre nourriture est emballée peuvent être recyclés après l’utilisation, à condition de les avoir correctement rincés, bien entendu!

solution culinaire philiber boutique boites thématiques

En plus de ses repas prêts-à-manger, Philiber offre des boîtes thématiques et a une boutique en ligne.

Des produits additionnels pour complémenter leur offre

Tant qu’à se démarquer par sa nourriture décadente, Philiber a également mis sur pied d’autres services en ligne pour s’assurer qu’on ne manque de rien et qu’on se régale.

Sur leur site web, on retrouve des boîtes thématiques, leur manière de souligner les fêtes importantes tout au long de l’année avec sa fine cuisine de Chef.

Par exemple, au moment d’écrire ces lignes, c’est la boîte brunch pour quatre personnes qui était à l’honneur dans le cadre de la fête de Pâques.

Finalement, Philiber possède aussi une boutique en ligne qui nous permet de compléter notre expérience culinaire. On y retrouve des accompagnements et une gamme de produits ajoutés au gré des saisons et de leur inspiration.

solution culinaire philiber menu varié pour tous les goûts

Les menus sont assez variés pour combler tous les goûts, des amateurs de viande aux végétariens.

Un rapport qualité-prix plus que raisonnable

Les repas Philiber peuvent être livrés aux quatre coins du Québec, d’Asbestos à Gracefield, en passant par la capitale nationale.

Malheureusement, toutes les villes de la province ne font pas partie de leurs zones de livraison, mais un outil très facile d’utilisation figure sur leur site web pour vérifier si on est admissible.

Il y a des recettes pour tous les goûts, des amateurs de viande aux végétariens, donc c’est difficile de ne pas trouver au moins une recette qui nous plaise.

Au niveau des prix, c’est plus que raisonnable, surtout quand on prend en considération la qualité de la nourriture, mais aussi la variété alors que leur menu change toutes les semaines.

Grosso modo, les repas cuisinés varient entre 12,50$ et 15,50$ par portion selon le plat, alors que les prix de la version bistro oscillent entre 34$ et 40$ selon le repas pour deux personnes.

Au niveau des produits dans leur boutique, on trouve des accompagnements à aussi peu que 8$ alors que les items les plus coûteux ne dépassent même pas les 20$.

Les boîtes thématiques sont plus dispendieuses, environ 150$ pour 4 personnes, mais à ce prix-là, celle de Pâques comptait plus d’une douzaine d’items différents. Difficile de faire mieux!

En savoir plus sur la solution culinaire Philiber

Logiciels de sécurité

Ce VPN fait bien plus que protéger notre connexion internet

Économisez

Les rabais de François: promotions et offres technos de la semaine