Recours collectif contre TELUS, avez-vous droit à un remboursement?

Ces jours-ci, ceux qui ont déjà eu un contrat avec le fournisseur de service cellulaire TELUS reçoivent un courriel les avisant qu'un recours collectif a été autorisé et qu'ils ont droit à un remboursement.

L'information est envoyée par courriel, à l'adresse que TELUS a en mains et les personnes admissibles ont jusqu'au 15 octobre 2016 pour se prévaloir du droit de recevoir un paiement.

Êtes-vous admissible?

Si vous avez reçu le courriel de TELUS avec les indications pour recevoir un paiement, vous êtes automatiquement admissibles.

Voici le courriel en question:

Madame, Monsieur,

Un règlement hors Cour a été approuvé par la Cour supérieure du Québec dans deux actions collectives impliquant TELUS relativement à la modification des tarifs des services de téléphonie sans fil pour les contrats signés entre le 24 août 2005 et le 13 juin 2013.

À titre d'ancien client de TELUS, vous êtes un membre éligible de ces actions collectives et êtes admissible à recevoir un paiement. Afin de recevoir ce paiement, vous devez remplir un formulaire et fournir vos coordonnées sur le site internet suivant: https://reglementmartin.telus.com/

Veuillez noter que vous avez jusqu'au 15 octobre 2016 (inclusivement) pour compléter le formulaire, à défaut de quoi vous serez réputé avoir renoncé à votre droit de recevoir un paiement.

Cordialement,

TELUS

Sont aussi admissibles les clients du Québec ayant eu un contrat de 1, 2 ou 3 ans entre le 24 août 2005 et le 13 juin 2013, et qui ont payé des tarifs augmentés:

  • À la suite de l'augmentation unilatérale du tarif des messages texte entrants en août 2008; ou
  • À la suite de l'augmentation unilatérale de tarifs de tout service autre que le 9-1-1 entre le 3 mai 2009 et le 13 juin 2013.


Si vous êtes toujours un abonné TELUS: Vous n'avez pas de mesures en entreprendre, le montant auquel vous avez droit sera crédité sur votre facture mensuelle.

Formulaire recours collectif TELUS

Si vous n'êtes plus un abonné TELUS: Vous devez remplir le formulaire accessible sur le site du règlement en y indiquant le numéro de téléphone et l'adresse courriel qui étaient à l'époque associés à votre compte. Vous aurez le choix de recevoir votre remboursement par chèque, envoyé par la poste, ou par transfert électronique de fonds. Dans ce second cas, vous devrez fournir les informations du compte bancaire dans lequel vous désirez recevoir le dépôt.

Vous n'avez pas reçu le courriel, mais pensez avez droit au remboursement? Dans ce cas, remplissez tout de même le formulaire. Si vous n'avez plus accès à l'adresse courriel que vous utilisez auparavant, vous pourrez vous inscrire en indiquant le numéro de téléphone que vous aviez et l'adresse utilisée, même si vous n'avez plus accès à la boite de réception.

Plus d'infos et formulaire pour s'inscrire au recours collectif contre TELUS

Promos et rabais

Les rabais de François: promotions et offres technos de la semaine

Logiciels de sécurité

Nos suggestions des meilleurs antivirus et suites de protection pour ordinateur

Logiciels

Quel VPN choisir? Nos avis et comparatifs des meilleurs VPN

Promos et rabais

Rabais et promotions: meilleures offres de la semaine pour économiser sur les forfaits mobiles et cellulaires