Rappel et suspension de la vente des téléphones Samsung Galaxy Note 7
Ce matin, on apprenait que Samsung interrompt la vente de son téléphone Galaxy Note 7 et procédera également à un rappel de tous les appareils vendus.
Un problème avec la pile est à l'origine de cette opération d'envergure mondiale menée par le géant coréen. En effet, une quarantaine d'utilisateurs auraient vu leur téléphone exploser suite à ce dysfonctionnement de la batterie.
Plutôt inquiétant comme situation!
Voilà pourquoi on ne prend aucune chance du côté de Samsung et que tous les appareils en circulation seront retirés.
La vente de nouveau téléphone est déjà suspendue et d'ici environ 2 semaines, Samsung estime pouvoir débuter l'opération de rappel des Galaxy Note 7 qui sont présentement en possession de consommateurs.
Peu importe la date de l'achat, le téléphone sera remplacé gratuitement par un autre modèle.
Officiellement lancé le 19 août 2016, peu de gens possèdent ce modèle qui vient tout juste d'apparaître en magasin, un facteur somme toute rassurant.
Soulignons aussi que ce n'est que ce modèle qui est touché. Si vous possédez un téléphone ou tablettes Samsung autre que Galaxy Note 7, il n'y a rien à craindre.
Un dossier à suivre et au sujet de lequel nous vous fournirons plus de détails dès que la procédure de remplacement sera annoncée par Samsung.