Microsoft vous paye pour abandonner Google

Microsoft a lancé son programme de points et de fidélisation Microsoft Rewards. Ce programme vous permettra d’échanger vos points contre des récompenses.

Microsoft cherche à nouveau à nous faire abandonner Google. Après nous avoir bombardé de publicités agressives et nous avoir forcé à utiliser Bing sur Internet Explorer ou Edge, voilà que Bill Gates a carrément décidé de nous payer pour qu’on utilise son moteur de recherche.

microsft-rewards-interface-redeem

Échangez vos points Microsoft Rewards contre des récompenses

Certains étaient habitués au programme Xbox Live Rewards qui permettait d’échanger des points acquis via l’achat de jeux, films ou émission de télévision contre des abonnements Xbox Live par exemple. Eh bien, ce programme est renommé Microsoft Rewards et ce dernier prend de l’expansion.

En effet, le programme s’étale au moteur de recherche Bing afin de nous inciter une fois pour toutes à abandonner Google.

microsoft-rewards-bing-points

Est-ce que cela fonctionnera? Rien n’est moins sûr. N’empêche que nous pouvons obtenir 3 points Microsoft pour chaque recherche que nous effectuons. Ces points sont cumulables jusqu’à une concurrence de 150 points par jour. Un petit calcul rapide nous permet d’en conclure que nous pouvons être récompensés jusqu'à 50 recherches par jour.

Vous pouvez ensuite échanger ces points contre des cartes-cadeaux numériques Xbox, des crédits Skype, des abonnements Xbox Live Gold, faire des dons à des causes ou participer à des concours pour remporter une tablette Surface par exemple.

microsoft-rewards-bing-xbox-skype-surface

Le programme de points est gratuit et nécessite qu’une inscription via votre compte Outlook ou Hotmail.

Plus d’infos sur le programme Microsoft Reward

Promos et rabais

Les rabais de François: promotions et offres technos de la semaine

Logiciels de sécurité

Nos suggestions des meilleurs antivirus et suites de protection pour ordinateur

Logiciels

Quel VPN choisir? Nos avis et comparatifs des meilleurs VPN

Promos et rabais

Rabais et promotions: meilleures offres de la semaine pour économiser sur les forfaits mobiles et cellulaires