Limite du temps d'écran des enfants? Voici comment ils contournent iOS 12
Les enfants comprennent rapidement la technologie. À un tel point que les jeunes savent facilement comment contourner l’option Temps d’écran introduit par Apple avec iOS12.
On le dit souvent, les enfants et la technologie ça ne fait pratiquement qu’un. On se rend vite compte que nos enfants, même très jeunes, sont capables de faire des choses plus rapidement que nous sur les appareils technologiques.
Les petits "mosus" sont vites en affaires au niveau de la technologie et il est difficile d’établir de bonnes barrières pour les empêcher d’utiliser leur téléphone ou leur tablette.
Comment les enfants contournent l’option Temps d’écran d’Apple
Avec l’arrivée du nouveau système d’exploitation iOS 12 pour iPhone et iPad, Apple vantait sa nouvelle fonction Temps d’écran qui doit, normalement, donner une arme aux parents afin de limiter le temps auquel les enfants peuvent passer sur leur appareil.
Je dis bien normalement, car vous aurez compris que les enfants ont déjà trouvé une façon de contourner le système d’Apple.
Limitez l’utilisation des appareils de vos enfants avec ces applications
C’est quand même stupéfiant en plus de voir les petites zones grises que ceux-ci ont déjà trouvées dans l’option d’Apple.
L’option Temps d’écran nous permet par exemple de déterminer des plages horaires auxquels les enfants ont droit ou même d’identifier les applications qu’ils peuvent ou non utiliser.
Comment les enfants contournent-ils l’option? Eh bien, si on établit une plage horaire, les enfants peuvent tout simplement modifier l’heure et la date du iPhone ou du iPad pour contourner cette restriction.
On veut limiter l’accès à YouTube? C’est bien beau ajouter l’application YouTube dans la liste de restriction, mais les enfants peuvent s’envoyer les vidéos par messages texte ou via Messenger! Ils peuvent également aller directement sur le site internet de YouTube via le navigateur Safari ou autre.
C’est un peu la même chose au niveau des jeux. On a beau avoir ajouter les jeux à la liste de restriction, si l’enfant en télécharge un nouveau celui-ci n’est pas limité par la fonction d’Apple.
Bref, comme on peut le voir ce système de restriction d’Apple est loin d‘être infaillible et cela nous demande de toujours superviser soi-même le temps passé par nos enfants devant l’écran ou d'utiliser une autre application de contrôle parental.