Le projet de CyberCap pour faire connaître aux jeunes les emplois en TIC!

CyberCap est un organisme à but non lucratif s'étant donné comme mission d'aider les jeunes de 11 à 25 ans en difficulté et de prévenir le décrochage scolaire.

Avec son nouveau projet Relève numérique, l'organisme veut faire découvrir aux jeunes les perspectives d'emploi en TIC (technologie de l'information et de la communication).

Le projet vise, oui, à contrer le décrochage scolaire, mais aussi à augmenter le pourcentage de femmes qui travaillent dans le secteur des TIC et pallier au manque imminent de relève qualifié dans ce domaine.

Pour y arriver, CyberCap prévoit organiser des activités de sensibilisation et d'information dans les écoles primaires et secondaires, offrir aux jeunes des stages d'expérimentation et approcher directement les parents et relayeurs scolaires (conseillers en orientation, professeurs, etc.).

CyberCap

Même si le projet est déjà lancé, CyberCap continue de chercher des partenaires financiers pour lui permettre d'atteindre ses objectifs.

En trois ans, donc d'ici 2018, Relève numérique désire sensibiliser 22 000 jeunes, 500 relayeurs et 1000 parents en 2 ans.

Un beau projet à soutenir pour faire la différence dans la vie de milliers de jeunes!

Plus d'infos sur CyberCap

Promos et rabais

Les rabais de François: promotions et offres technos de la semaine

Logiciels de sécurité

Nos suggestions des meilleurs antivirus et suites de protection pour ordinateur

Logiciels

Quel VPN choisir? Nos avis et comparatifs des meilleurs VPN

Promos et rabais

Rabais et promotions: meilleures offres de la semaine pour économiser sur les forfaits mobiles et cellulaires