iOS permettra de sécuriser la navigation privée sur Chrome à l’aide de Face ID

Une récente version bêta de Google Chrome pour iOS comporte une nouveauté bien intéressante qui sécurise les onglets ouverts en navigation privée avec la technologie Face ID.

Il peut y avoir 1001 raisons pour lesquelles on préfère utiliser le mode incognito de notre navigateur.

Que ce soit pour faire des recherches à l’abri des curieux ou simplement pour éviter que notre historique soit conservé en mémoire, la nouvelle fonctionnalité proposée par Google pourrait intéresser plusieurs détenteurs d’iPhone et d’iPad.

verrouiller onglets google chrome ios face touch id iphone ipad

Bientôt, tous les utilisateurs de la navigation privée de Chrome pour iOS pourront ajouter une couche de protection.

Flouter temporairement le contenu

La solution proposée par Google Chrome? Flouter le contenu des différents onglets ouverts dans le mode privé de son navigateur jusqu’attend que le propriétaire de l’appareil iOS le déverrouille à l’aide de ses données biométriques Face ID ou Touch ID.

Ce n’est pas la première fois que Google offre une protection de la sorte aux utilisateurs d’iOS. En effet, l’application Google Search intègre déjà une fonction qui sécurise automatiquement les sessions de recherche en navigation privée après 15 minutes d’inactivité.

Cette fois-ci, la nouvelle fonctionnalité s’active dans le menu Confidentialité, directement via les paramètres de Chrome.

L’option se présente comme une option de verrouillage des onglets incognitos suivant une fermeture du navigateur Chrome.

Pour le moment, cette option de confidentialité est limitée à certains testeurs bêta seulement.

 La date du lancement de la version 89 de Chrome pour iOS n’a pas été officiellement annoncée, mais elle est attendue pour le mois prochain. Reste à voir si cette nouveauté en fera partie.

Comment activer le mode incognito sur YouTube?

Comment activer le mode incognito de Google Maps

Logiciels

Quel VPN choisir? Nos avis et comparatifs des meilleurs VPN

Économisez

Les rabais de François: promotions et offres technos de la semaine