Internet, télé, téléphone: ce fournisseur québécois a un moyen unique d’avoir de bas prix

Oxio s’invite dans le portrait des télécommunications au Québec et au Canada en offrant des services internet, de télévision et de téléphonie résidentielle sans contrat. La jeune entreprise se démarque par de bas prix grâce à des algorithmes et le nuage informatique pour exécuter des tâches administratives.

Le principe d’Oxio est simple: comment centraliser et automatiser tous les services qu’offre un fournisseur de télécommunication?

Ses fondateurs, Marc-André Campagna et Francis Careau ont ainsi misé sur le nuage informatique et les algorithmes pour exécuter des tâches administratives.

Il n’y a donc pas de chaine d’exécution où une personne ouvrirait un dossier client, qui l’enverrait à une autre personne pour valider le paiement, puis à une autre personne pour envoyer l’équipement, etc.

Alors que tout est automatisé, le service client d’Oxio s’attarde uniquement à régler les problèmes techniques des clients ce qui réduit drastiquement les frais d’exploitation de la jeune entreprise.

Cette idée leur a permis de se tailler une place dans le prestigieux programme Y Combinator en Californie qui a vu naître des applications comme Airbnb, DoorDash et Pinterest en autres.

Oxio forfaits internet

Oxio veut se tailler une place le portrait des télécommunications québécoises avec de bas prix.

Un forfait internet illimité à prix très compétitif

Avec des frais d’exploitation bas, Oxio est ainsi en mesure d’offrir des forfaits à des prix très intéressants pour l’internet, la télévision et la téléphonie. Comparez pour voir avec cet outil de comparateur de forfaits internet.

Les services d’Oxio sont offerts pratiquement partout au Québec et plus précisément partout où Vidéotron est disponible, puisqu’ils utilisent leurs infrastructures. Les régions manquantes devraient être couvertes d’ici la fin 2021 via le réseau de Cogeco.

Ainsi, pour l’internet, on peut ainsi opter pour l’un de ces 4 forfaits avec données illimités:

  • 30$ par mois, 15 Mbit/s en téléchargement, 10 Mbit/s en téléversement
  • 40$ par mois, 30 Mbit/s en téléchargement, 10 Mbit/s en téléversement
  • 45$ par mois, 60 Mbit/s en téléchargement, 10 Mbit/s en téléversement
  • 65$ par mois, 120 Mbit/s en téléchargement, 20 Mbit/s en téléversement

Chaque forfait est sans contrat. On peut donc s’inscrire, puis si l’on n’est pas satisfait après quelques mois, se désabonner sans tracas.

Par ailleurs, on peut utiliser notre propre routeur si on le désire, mais le service client d’Oxio ne sera pas en mesure d’exécuter un diagnostic complet de notre réseau si l’on devait avoir un souci.

Pour l’installation du service, il n’y aura aussi aucun technicien (une autre façon de couper les frais), alors qu’on doit installer le tout soi-même.

Il suffit de prendre le câble que l’on a déjà de notre ancien fournisseur, puis le brancher dans le modem d’Oxio pour ensuite le relier au routeur. Une vidéo explicative démontre la faciliter de la chose.

Voir les offres de forfaits internet d’Oxio

Comparez les meilleurs forfaits internet et économisez avec cet outil

Les forfaits télé offerts par Oxio

Au niveau de la télévision, Oxio offre des forfaits sommes tout traditionnels où l’on peut uniquement avoir les chaines de base ou y ajouter de 10, 15, 20 ou 30 chaines spécialisées.

Les prix varient entre 25$ par mois pour le forfait de base à 50$ par mois pour le forfait avec 30 chaines spécialisées.

Oxio télévision

Oxio nous permet d’écouter toutes nos chaînes de télévisions favorites.

Oxio nous envoie ainsi un récepteur que l’on connecte à notre réseau internet. Ce dernier nous permet de rejouer des émissions et d’enregistrer jusqu’à 100 heures de contenus.

Si l’on opte pour deux récepteurs, on pourra accéder à nos enregistrements sur les deux, mais Oxio n’a pas une application nous permettant de les écouter sur notre téléphone ou tablette par exemple.

Voir les forfaits télé d’Oxio

La téléphonie résidentielle offerte et bientôt cellulaire?

Enfin, au niveau de la téléphonie Oxio offre le service pour un usage résidentiel. Elle souhaite éventuellement offrir des forfaits cellulaires, mais ce n’est pas le cas pour le moment.

Leur forfait de téléphonie résidentielle coûte 15$ par mois et offre:

  • Les interurbains illimités partout au Canada
  • L’afficheur
  • La boîte vocale
  • La ligne en attente

En savoir plus sur le forfait de téléphoniques d’Oxio

Comparez les meilleurs forfaits internet et économisez avec cet outil

Fraude & alerte

Protégez-vous des arnaques et fraudes sur le web grâce à fraudeweb.com

Logiciels

Réalisez votre déclaration d'impôt en toute simplicité avec TurboImpôt