Cette carte de crédit prépayée nous encourage à acheter localement

Magis est une carte visa prépayée qui offre une remise de 25% à 40% sur tous les montants que l’on y dépose, selon les commerces partenaires et les offres du moment.

Pas facile de choisir une bonne carte de crédit en fonction de ses besoins. En plus, avec tous les récents scandales des différentes institutions financières, on sait encore moins où donner de la tête.

Si l’on veut se gâter de manière occasionnelle, le plus simple est peut-être de se procurer une carte de crédit prépayée parce que c’est impossible de s’endetter. On a un montant fixe et impossible de dépenser plus d’argent que ce qu’on y a déposé.

La carte Visa Magis, c’est un peu la version québécoise des Visa et Mastercard prépayées de ce monde, parce qu’elle met l’accent sur les achats locaux. En plus, avec son programme de remise, ça peut rapidement devenir très avantageux.

carte prépayée Visa Magis commerces locaux artisans québécois

La carte Visa prépayée Magis permet de faire des achats bonifiés dans des commerces locaux.

Simplement en faire la demande

Le processus est assez simple. Suffit premièrement de devenir membre de la boutique pour recevoir sa carte de crédit prépayée Visa Magis. Une fois connecté à notre compte, il faut y ajouter de l’argent.

Pour déposer un montant à la carte de crédit, il faut d’abord sélectionner une ou plusieurs offres de la Boutique Magis. C’est possible de les classer selon une région du Québec, ou encore selon des catégories comme alimentation, hébergement, loisirs, etc.

Il n’y a aucun frais relié à cette adhésion. La raison est bien simple, puisqu’il s’agit d’une carte prépayée, c’est simplement impossible de dépasser le solde indiqué et aucune avance de fonds ne peut être demandée.

carte Visa prépayée Magis commerces locaux artisans québécois

On peut choisir n’importe quel commerce local parmi ceux qui sont participants.

Créer un lien avec les commerçants

Le principe de la carte prépayée Magis est intéressant parce qu’il repose sur la relation que l’on a avec les commerces locaux qui sont partenaires de la plateforme. Impossible de trouver dans la liste de participants un Walmart ou un BestBuy, seulement des artisans.

Par exemple, si l’on est habitué à aller faire ses réserves de café chez Ma Caféine à Boucherville et que l’on décide de recharger un montant dédié à cette boutique en particulier et recevoir 25% plus d’argent. Si l’on a attitré 75$ à cette boutique, on peut plutôt y dépenser 93.75$.    

Le service est assez flexible et c’est possible de transférer les montants que l’on a d’un commerce à un autre parmi plus d’une cinquantaine de commerces.

Bien que le service soit gratuit à la base, on peut aussi s’abonner à l’offre VIP qui permet d’augmenter son statut de bonification de 25% à 40%. La souscription à ce forfait est possible pour un mois seulement, ou encore pour trois, six ou douze mois moyennant certains frais.

Plus d’informations sur la carte Visa prépayée Magis

Promos et rabais

Les rabais de François: promotions et offres technos de la semaine

Logiciels de sécurité

Nos suggestions des meilleurs antivirus et suites de protection pour ordinateur

Logiciels

Quel VPN choisir? Nos avis et comparatifs des meilleurs VPN

Promos et rabais

Rabais et promotions: meilleures offres de la semaine pour économiser sur les forfaits mobiles et cellulaires