Cette application de messagerie draine 3x plus de batterie du téléphone
Une étude comparative des différentes applications de messageries sur téléphones intelligents et tablettes nous illustre les services qui consomment le plus de batterie sur notre appareil iOS ou Android.
Est-ce qu'il y a quelque chose de plus important que la batterie de notre iPhone ou téléphone Android? Chaque année quand les nouveaux téléphones sortent, on veut avoir plus de jus. Plus d’autonomie afin de profiter davantage de notre appareil sans devoir le recharger sans cesse ou avoir une batterie portative sous la main.
Le hic c’est que certaines applications deviennent de leur côté toujours plus énergivores au fur et à mesure qu’elles ajoutent de nouvelles fonctionnalités. Certaines consommant largement plus de batterie que d’autres.
Économisez la batterie de votre cellulaire en fermant vos applications après l'utilisation.
Snapchat: l'application la plus énergivore
C’est l’entreprise française Greenspector qui a mené une petite enquête sur les applications de messageries qui consomment le plus de batterie d’un appareil mobile.
Voici donc selon leur analyse, le top 10 des applications de messagerie qui consomment le plus de batterie:
- Snapchat
- Skype
- Messenger
- Viber
- Telegram
- Kakaotalk
- Line

Voici les applications de messagerie qui consomment le plus de batteries selon Greenspector.
Comme on peut le voir, Snapchat consomme près de 3 fois plus que son plus proche poursuivant Skype.
Une consommation qui s’explique selon eux au fait que Snapchat ouvre automatiquement la caméra de notre appareil lorsqu’on lance l’application. Également, elle consommerait beaucoup plus de batterie lorsqu’ouverte en arrière-plan.
Si vous êtes un utilisateur assidu de Snapchat, fermer l’application lorsque vous ne l’utilisez pas s’avère donc une bonne façon de préserver la batterie de votre appareil!
5 erreurs fréquentes à éviter en chargeant votre téléphone
Ces batteries portatives font beaucoup plus que recharger votre téléphone