C’est officiellement la fin pour l’application mobile Android Auto

Android Auto, cette application mobile pour les détenteurs d’appareils tels que Samsung et Google, permet d'accéder à toutes les applications pour écouter de la musique, mettre un GPS, faire des appels et plus tout en conduisant! C’est maintenant officiel, cette application n’existera plus sur les téléphones intelligents.

On se rappelle, grâce à Android Auto, on peut avoir son GPS, son application de musique et gérer des appels téléphoniques en mains libres, directement sur l’écran de notre téléphone, pour être concentré sur la route.

Son utilisation est facile et dans un contexte de conduite, il permet de faire des commandes vocales pour éviter d’utiliser notre téléphone.

Google annonce que c’est définitivement la fin pour l’application mobile Android Auto

Google a annoncé que l’application mobile Android Auto n’existera bientôt plus. Évidemment, pour ceux qui possèdent une voiture récente dans laquelle il y a le système Android Auto, ça fonctionnera toujours.

C’est seulement pour ceux qui utilisent l’application mobile avec un support pour leur téléphone.

Quel est le but de Google avec cette annonce? Il souhaite que les utilisateurs d’Android Auto se tournent vers l’Assistant Google, qui est assez similaire au niveau des fonctionnalités.

On peut faire des commandes vocales, comme un itinéraire pour se rendre à un endroit, ajuster la température de l’auto, changer de chanson, appeler quelqu’un, etc. On peut donc associer notre téléphone intelligent à notre voiture pour recevoir nos appels, nos messages textes et écouter notre musique.

Pour Android Auto, on n’a pas de date de fin exacte, mais si on utilise l’app, on va éventuellement recevoir un message qui nous mentionne qu’elle ne fonctionnera bientôt plus.

D’ailleurs, depuis quelque temps, il était impossible de télécharger l’application sur Android 12, donc l’annonce n’est pas nécessairement surprenante. Elle fonctionnait seulement pour les générations antérieures.

Ça ne fait pas l’affaire de tout le monde, puisqu’Android Auto fonctionnait encore bien pour la plupart des utilisateurs, mais Google veut investir son temps pour améliorer et peaufiner Google Assistant, dans le but d’offrir de meilleures fonctionnalités en général.

Quelle application GPS utiliser pour économiser nos données mobiles?

Ordi & périphériques

Partagez des mots de passe en toute sécurité et sans danger à vos proches et collègues

Promos et rabais

Les rabais de François: promotions et offres technos de la semaine

Logiciels de sécurité

Nos suggestions des meilleurs antivirus et suites de protection pour ordinateur

Logiciels

Quel VPN choisir? Nos avis et comparatifs des meilleurs VPN