Ce nouveau navigateur mobile nous fera-t-il oublier Chrome et Firefox?

Le navigateur web Vivaldi fait son entrée dans le monde des appareils intelligents. Il espère en étonner plus d’un grâce à ses options de personnalisation et ses nouvelles fonctions de navigation.

Les gens sont déjà déchirés entre l’utilisation de Chrome, Firefox ou Edge. Cependant, il y en a un qui est plus méconnu, mais qui vaut le détour : Vivaldi. La compagnie s’est lancé comme défi de nous présenter une nouvelle alternative qu’elle considère comme innovante et efficace.

Il s’agit pour l'instant seulement d’une version bêta, exclusivement disponible dans le Google Play Store pour les utilisateurs Android. Aucune date n’est annoncée en ce qui concerne les usagers d'Apple.

Plusieurs fonctions pratiques

Une fonction très intéressante est la possibilité d'alterner entre les différents moteurs de recherche simplement en écrivant un code dans la barre d'URL. Vivaldi offre 8 choix distincts, du classique Google à d'autres moins connus comme DuckDuckGo et Ecosia.

vivaldi navigateur web mobile telephone intelligent

La recherche par différent moteur se fait facilement avec Vivaldi.

 

Ça change la donne pour effectuer des recherches. Si l'on veut faire une recherche sur DuckDuckGo, plus besoin de passer par Google. On n'a qu’à écrire dans la bande de recherche 'd' suivi de ce que l’on souhaite pour être aussitôt dirigée vers celui-ci. 

Vivaldi est aussi muni de sa propre option de capture d’écran. Même si c’est toujours possible de le faire directement avec son téléphone, celle du navigateur offre la possibilité de sauvegarder l’intégralité de la page plutôt qu'uniquement la zone visible. Fini les 300 captures pour une seule recette!

Une navigation facilitée

L’écran d’accueil de Vivaldi offre ce qu’ils appellent le "Speed Dial", donc composition rapide. Cette liste nous permet de visualiser tous nos sites préférés directement dès l'ouverture de l’application une fois les paramètres de personnalisation mis en place.

Les développeurs ont aussi simplifié la façon de naviguer entre les différents onglets ouverts. Pour se promener d’une page à l’autre, on a seulement à glisser le doigt vers la gauche ou la droite dans la section en bas.

vivaldi navigateur web mobile telephone intelligent navigation

La nouvelle façon de naviguer simplifiée.

 

Contrairement à d'autres navigateurs, toutes les options comme le retour en arrière ou en avant, la recherche par URL, etc. se trouvent dans le bas de l’écran. Ça facilite la navigation à une main lorsque notre téléphone est plus grand, et dieu sait qu’ils ne cessent de grossir!

Si on se sert déjà de Vivaldi comme navigateur à la maison, on peut synchroniser nos données comme nos signets, nos mots de passe enregistrés, notre historique de navigation, etc. vers notre mobile.

Cette synchronisation se fait de manière cryptée et utilise seulement les serveurs de Vivaldi, donc nos renseignements sont en sécurité.

En savoir plus sur Vivaldi

Surfez sur le Web tout en plantant des arbres

Le moteur de recherche qui protège vraiment votre vie privée

Promos et rabais

Profitez de nombreux rabais sur des produits technos en vue de la rentrée grâce à cette promotion

Promos et rabais

Les rabais de François: promotions et offres technos de la semaine

Logiciels de sécurité

Nos suggestions des meilleurs antivirus et suites de protection pour ordinateur

Logiciels

Quel VPN choisir? Nos avis et comparatifs des meilleurs VPN