Apple répare gratuitement certains iPad Air brisés

Apple lance un programme de réparation pour un nombre limité d’iPad Air de 3e génération vendus en 2019 éprouvant un défaut de fabrication qui les rend inutilisables.

Apple a généralement un bon service de garantie de ses appareils alors qu’il offre l’AppleCare+ qui couvre certains dommages accidentels et la réparation de la batterie.

Évidemment, il faut payer des frais et ça peut monter rapidement si on a plusieurs gadgets de la compagnie puisqu’il faut se procurer une assurance différente pour chacun d'entre eux.

Cette fois-ci, c’est gratuitement qu’Apple nous promet un remplacement, à condition toutefois d’avoir en sa possession l’un des iPad Air de 3e génération, fabriqués entre mars et octobre 2019 et dont l’écran est devenu définitivement noir.

ipad brisé défectueux écran

Apple offre la réparation gratuite des iPad Air 3e génération touchés par un défaut de fabrication.

Comment procéder si notre iPad Air est touché

Comment savoir si l'on possède l'iPad air de 3e génération? Il suffit d'aller dans Réglages -> Général -> Informations, puis regarder dans le nom du modèle.

Plusieurs options s’offrent à nous si l’on fait partie des malchanceux qui sont concernés par le défaut de fabrication de l’écran, et notre iPad doit être examiné pour s’assurer qu’il est éligible au programme.

  • Se rendre dans l’un des centres de service agréé Apple.
  • Prendre rendez-vous directement dans un magasin Apple Store.
  • Contacter l’assistance Apple pour organiser un remplacement par envoi postal en passant par le centre de réparation Apple.

Apple nous prévient que si notre iPad Air a d’autres dommages physiques qui pourraient venir déranger la réparation, comme une fissure dans l’écran, on devra d’abord faire remédier aux dégâts à nos frais.

On conseille aussi de procéder à une sauvegarde de nos données sur iCloud ou sur notre ordinateur avant de commencer le processus de réparation, mais c’est vrai que sans écran fonctionnel, ça risque d’être plus difficile.

Plus d’informations sur Programme de réparation

Apple rachète nos vieux iPhone, iPad et Mac

Logiciels de sécurité

Nos choix: antivirus et suites de protection 2021

Économisez

Les rabais de François: promotions et offres technos de la semaine