Apple musique, le nouveau service musical d'Apple qui concurrence Spotify
Apple Music, le service musical d'Apple, a été lancé dans plus de 100 pays le 30 juin 2015.
Dans la même veine de Spotify, Songza et cie, Apple Music offre un service de musique sur demande avec des listes dont les titres sont sélectionnés par des experts en la matière.
Les 30 millions et quelques de chansons du catalogue iTunes sont donc accessibles via ce service permettant de diffuser un album entier, une chanson précise ou de laisser l'outil sélectionner les pistes les plus intéressantes.
L'assistant Siri est également de la partie puisqu'on peut, par exemple, lui demander de faire «jouer les meilleures chansons des années 1990», vous voyez le genre?!
Apple Music
Apple Music est accessible via l'application Musique où sont accessibles les deux autres nouveautés Apple: la plateforme Connect et la radio Apple.
La plateforme Connect permet aux aux artistes de partager des paroles, des photos backstage, des vidéos et même lancer une chanson en exclusivité pour les fans qui pourront l'entendre sur leur appareil.
Quant à elle, la radio Apple, Beats 1, diffuse 24h par jour une ambiance musicale influencée par de grands noms tels que DJ Zane Lowe à Los Angeles, Ebro Darden à New York et Julie Adenuga à Londres.
Des entrevues exclusives, des animateurs invités et de l'actualité musicale mondiale sont également au rendez-vous. Un service d'abonnement payant est offert pour ceux désirant changer de pistes sur demande et profiter de plus d'avantages.
Un abonnement gratuit de 3 mois à Apple Music est offert depuis sa sortie, mais il en coûtera par la suite 9.99$ ou 14.99$ (plan familial pour 6 utilisateurs) par mois pour en profiter.
Empêcher le renouvellement automatique payant après la période d'essai
Le service de musique est présentement disponible sur iPhone, iPad, iPod touch, Mac et PC et le sera dès l'automne sur Apple TV et téléphones Androïd.
Pour en profiter sur son appareil, il faut d'abord aller dans les réglages et télécharger la mise à jour qui permet de passer à iOS 8.4. On se rend ensuite dans l'application Musique où tout y est: Apple Music, plateforme Connect, radio Apple, etc.