Apple musique, le nouveau service musical d'Apple qui concurrence Spotify

Apple Music, le service musical d'Apple, a été lancé dans plus de 100 pays le 30 juin 2015.

Dans la même veine de Spotify, Songza et cie, Apple Music offre un service de musique sur demande avec des listes dont les titres sont sélectionnés par des experts en la matière.

Les 30 millions et quelques de chansons du catalogue iTunes sont donc accessibles via ce service permettant de diffuser un album entier, une chanson précise ou de laisser l'outil sélectionner les pistes les plus intéressantes.

L'assistant Siri est également de la partie puisqu'on peut, par exemple, lui demander de faire «jouer les meilleures chansons des années 1990», vous voyez le genre?!

Apple Music

Apple Music est accessible via l'application Musique où sont accessibles les deux autres nouveautés Apple: la plateforme Connect et la radio Apple. 

La plateforme Connect permet aux aux artistes de partager des paroles, des photos backstage, des vidéos et même lancer une chanson en exclusivité pour les fans qui pourront l'entendre sur leur appareil.

Quant à elle, la radio Apple, Beats 1, diffuse 24h par jour une ambiance musicale influencée par de grands noms tels que DJ Zane Lowe à Los Angeles, Ebro Darden à New York et Julie Adenuga à Londres.

Des entrevues exclusives, des animateurs invités et de l'actualité musicale mondiale sont également au rendez-vous. Un service d'abonnement payant est offert pour ceux désirant changer de pistes sur demande et profiter de plus d'avantages.

Un abonnement gratuit de 3 mois à Apple Music est offert depuis sa sortie, mais il en coûtera par la suite 9.99$ ou 14.99$ (plan familial pour 6 utilisateurs) par mois pour en profiter. 

Empêcher le renouvellement automatique payant après la période d'essai

Le service de musique est présentement disponible sur iPhone, iPad, iPod touch, Mac et PC et le sera dès l'automne sur Apple TV et téléphones Androïd.

Pour en profiter sur son appareil, il faut d'abord aller dans les réglages et télécharger la mise à jour qui permet de passer à iOS 8.4. On se rend ensuite dans l'application Musique où tout y est: Apple Music, plateforme Connect, radio Apple, etc. 

Plus d'infos sur Apple Music

Promos et rabais

Les rabais de François: promotions et offres technos de la semaine

Logiciels de sécurité

Nos suggestions des meilleurs antivirus et suites de protection pour ordinateur

Logiciels

Quel VPN choisir? Nos avis et comparatifs des meilleurs VPN

Promos et rabais

Rabais et promotions: meilleures offres de la semaine pour économiser sur les forfaits mobiles et cellulaires