Amazon offre-t-il vraiment un assistant vocal Echo gratuitement?

Certains internautes ont peut-être été surpris de recevoir un courriel d’Amazon leur disant qu’il pouvait recevoir un assistant vocal Echo tout à fait gratuitement. Si cela peut sembler louche à première vue, il n’en est rien de tel.

On reçoit tellement de courriels de compagnie qu’on en vient à ne plus savoir ce qui est vrai ou faux. Je suis le premier à prôner la prudence dans ce type de situation, alors que la vaste majorité de ces courriels sont effectivement frauduleux.

Mais pour une fois, celui-ci est vrai. Oui, oui, c’est bien Amazon qui vous propose un assistant vocal gratuit.

Amazon souhaite tester notre accent québécois

Sortis déjà depuis quelques années aux États-Unis, l’assistant vocal Echo et sa fameuse voix Alexa a fait son entrée au Canada avant les fêtes de 2017.

De prime à bord, l’assistant vocal d’Amazon n’était pas très intéressant ici au Québec, puisqu’il n’était disponible qu’en anglais. Or, depuis le mois de mai, Alexa est enfin disponible en français, mais en français de France…

Echo Alexa Amazon

Dans le but de perfectionner son oreille à notre accent particulier, Amazon souhaite donc que l’on soit ses testeurs. En retour, la société américaine nous offre gratuitement un assistant vocal Echo.

Ce qu’il faut faire pour recevoir son Echo gratuit

Premièrement, il faut avoir reçu ce courriel de la part d’Amazon.

Courriel Amazon Echo gratuit

Vous avez été sélectionné(e) pour une occasion unique de nous aider à améliorer l'expérience Alexa en français pour le Canada. Ce sera amusant et, en échange de votre aide précieuse, vous recevrez en prime un appareil Amazon Echo gratuit.

En cliquant sur le bouton Participer, vous serez redirigé vers une page sécurisé d’Amazon où l’on nous explique la raison du programme. On est par la suite invité à répondre à trois questions, soit : si l’on est un Canadien français (heureusement ils n’ont pas étiré ça à la Elvis Gratton), si l’on a un appareil Android ou un iPhone et enfin si l’on a un réseau Wifi.

Par la suite, on est invité à indiquer l’adresse de livraison de l’Echo et celui-ci nous sera envoyé dans un délai de 1 à 3 semaines.

Amazon Echo gratuit

Amazon indique qu’il nous demandera chaque semaine de tester diverses fonctions de l’assistant vocal en plus de nous demander de partager notre avis sur l’appareil.

Après la question est de savoir si vous souhaitez être un cobaye pour l’entreprise. Il n'y a que vous qui puissiez y répondre!

Promos et rabais

Les rabais de François: promotions et offres technos de la semaine

Logiciels de sécurité

Nos suggestions des meilleurs antivirus et suites de protection pour ordinateur

Logiciels

Quel VPN choisir? Nos avis et comparatifs des meilleurs VPN

Promos et rabais

Rabais et promotions: meilleures offres de la semaine pour économiser sur les forfaits mobiles et cellulaires