Microsoft expose à la vue de tous nos photos masquées sur iCloud
Depuis la fin 2022, Microsoft offre la possibilité de synchroniser nos photos iCloud dans l’onglet Photos de notre ordinateur muni de Windows 11. Nos images prises avec notre iPhone ou iPad s’y retrouvent automatiquement, ce qui s’avère fort pratique. Le hic, c’est qu’il affiche sans retenue les photos que l’on a masquées dans notre bibliothèque.
Certains détenteurs d’iPhone ou iPad l’ignorent peut-être, mais il est possible de masquer des photos dans l'application Photos.
Une fonction qui peut nous sauver de l’embarras quand un proche veut s’amuser à aller voir les photos sur notre appareil.
De quoi éviter qu’ils ne tombent sur des photos sur lesquels et bien… On ne veut pas qu’ils tombent!
Le hic, c’est que ce petit stress se transpose maintenant sur ordinateur et plus précisément pour les utilisateurs de Windows 11.
Windows 11 affiche les photos masquées sur iCloud
Sur les forums d’Apple, plusieurs utilisateurs qui savent comment activer la synchronisation des Photos iCloud sur Windows 11 ont rapporté un bogue assez gênant.
C’est que Windows 11 ne filtre pas les photos que l’on a masquées sur notre iPhone ou notre iPad.
Le système de Microsoft les transfère automatiquement et elles sont ainsi à la vue de tous dans la galerie de photos de notre ordinateur.
Autant Apple que Microsoft sont restés silencieux au moment d’écrire ces lignes concernant ce petit pépin.
Un correctif sera certainement déployé éventuellement, mais tenez-le-vous pour dit. Si vous avez des photos, et que vous ne voulez pas que celles-ci soient vues, éloignez les gens d'à côté de votre ordinateur!