Vous conduisez? Laissez cette app gérer vos appels et textos!

L'application OneTap est un assistant qui gère les appels et les textos du conducteur lorsqu'il est derrière le volant.

On le sait, le téléphone en voiture est une source de distraction qui peut devenir dangereuse, même si on ne tient pas l'appareil un simple regard peut engendrer de lourdes conséquences.

Grâce à l'app gratuite OneTap qui s'active automatiquement, le conducteur garde les yeux sur la route.

Les communications sont bloquées, mais dès que le trajet est terminé on voit un rapport d'activités et il demeure toujours possible d'être alerté par l'assistant vocal si on reçoit un appel urgent en chemin.

Présentation vidéo de OneTap

Une application pour conduire en sécurité

En s'assoyant derrière le volant, le conducteur peut activer OneTap manuellement ou encore simplement se mettre en mouvement, l'app se mettra alors en marche de manière autonome.

Lorsqu'elle est en fonction, celle-ci bloque les appels, textos, notifications et se charge de répondre à l'interlocuteur avec un message prédéfinit mentionnant que le conducteur est présentement au volant. Si on précise l'heure d'arrivée prévue, le message de réponse contiendra alors cette information.

Application OneTap Androïd

La réponse automatique contient également un code à 4 chiffres que l'interlocuteur peut composer afin que l'assitant vocal de l'application avertisse le conducteur qu'il s'agit d'un appel urgent et l'invite à se ranger en sécurité.

One Tap code appel urgent

Une fois arrivé à bon port, un résumé des appels et des messages manqués apparait aussitôt à l'écran.

L'application enregistre également les habitudes de conduite pour fournir des rapports d'utilisation détaillés et permet de voir où sont les proches qui utilisent aussi l'application quand ceux-ci sont en déplacement.

Plus d'infos sur l'application OneTap
Chronique sur l'application Mode Conduite
Chronique sur l'application Agent